Pension alimentaire en Belgique

Monsieur B - 17 nov. 2010 à 23:42
 anonyme - 24 nov. 2010 à 08:29
Bonjour Maître,

Je suis séparé et j'ai trois enfants( 5,7 et 11 ans), que j'ai un week-end sur deux.
Mon salaire est de 1650€ actuellement, mais va diminuer puisque je passe à 4/5 tps dans deux mois.

Avant, la pension alimentaire était fixée à 300€, mais elle vient de passer à 375 selon une convention établie à l'amiable alors que je percevais 1900 € (j'avais à ce moment-là mes enfants à charge).

Mon ex-compagne perçoit 500€ d'allocations familiales et 375€ de pension alimentaire. Bientôt, je devrai également participer aux frais exceptionnels.
Elle a les enfants à charge. Son salaire doit être proche de 2000€

Nous avons encore un crédit commun de 5 ans pour lequel nous payons chacun 175€ par mois.

Il me semble difficile de vivre avec un loyer de 375€, un emprunt de 175 €,des charges et frais alimentaires qui s'élèvent à 400€ par mois, des frais liés à l'activité professionnelle (voiture-déplacement) et des frais liés à des problèmes de santé conséquents (+/- 100€ par mois) ..

Que se passerait-il si je ne vivais plus en couple et devais louer seul une maison de 650-700€ minimum pour ma famille?

Merci de m'éclairer à ce sujet.

Bien à vous,

Monsieur B

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 12:10
Bonjour, je ne connais pas les lois en Belgique, mais,
en France, vous pourriez passez devant le jaf pour
demander une diminution de la pension alimentaire
dans la mesure ou vos revenus changent.

2