Dossier surendettement et pret personnel

Résolu
nat8 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 15 nov. 2010 à 19:22
 mister44 - 15 nov. 2010 à 19:31
Bonjour,

Je suis dans une situation de surendettement en raison de plusieurs credits revolving et d'un pret consenti par un ami ( avec reconnaissance de dette) d'un montant de 15000 euros. Voilà je suis allé voir ma banque qui m'a proposé un prêt pour solder mes credits, restant à ma charge le pret personnel. Ma banque m'a affirmé que si je passais par la banque de france en montant un dossier de surendettement, je ne pourrais de toute façon pas faire figurer mon prêt personnel. D'ou ma question : est il exact que les prets personnels ne sont pas pris en compte dans les dossiers de surendettement examinés par la banque de france?
Merci de votre réponse.

1 réponse

bonjour les prêts personnels des lors qu'il y a une reconnaissance de dette et que les personnes qui ont fait le prêets reconnaissent bien l'avoir fait peuvent être pris en considération par la banque de france qui les informera de votre situation et notemment de la saisie de la commission de surendettement et leur ecrira par voie recommandée afin de leur demander de valider le plan d apurement qui vous a ete proposé et qui les concerne aussi....
14