Garde exclusive de mes enfants !

Résolu
moi4013 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 - 15 nov. 2010 à 17:39
moi4013 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 - 16 nov. 2010 à 14:15
Bonjour,

je suis séparé de ma concubine depuis quelques années et marié depuis quelques mois maintenant. De ma précédante union (concubinage) j'ai eu 2 enfants âgés de 9 et 5 ans. Aujourd'hui, je souhaite la garde exclusive de mes enfants car la vie chez leur mère est infernale.
Je cite : elle a de gros antécédants psychiatrique (plusieurs TS, hospitalisations, maison de repos, alcoolisation...), est remariée à un marocain sans papiers ce qui engendre beaucoup de problèmes administratifs, elle ne travaille pas et son mari non plus. Ils viennent d'avoir un enfant en commun et de ce fait, délaissent mes 2 petits.
J'ai appris de sources sures qu'ils revendaient des meubles, des objets et des cadeaux que j'ai fait à mes enfants (tel que des consoles de jeux, télévision ou vêtements) pour "arrondir leurs fins de mois". Ils mendient à nos amis que nous avions en commun de l'argent tout les mois, car ils ne s'en sortent pas. J'ai toujours donné de l'argent à mes enfants, ils ne manquent donc de rien. Mes enfants, lorsqu'ils sont chez leur mère ne mangent que des sandwichs, préparés par leurs soins ! Ils ne vont jamais chez le docteur (exemple, j'ai eu mes enfants le week-end passé, mon fils avait la gorge irrité, le nez qui coulait et toussait un peu). Ma femme lui a donné de quoi le soulager, mais le lendemain ils devaient repartir chez leur mère. J'ai précisé à cette dernière qu'il fallait l'emmener chez le médecin pour le soigner. Une semaine plus tard, mon fils est revenu à la maison et il crachait des glaires, ne pouvait plus réspirer tant il était encombré ! Il n'a jamais été chez le docteur, c'est donc ma femme qui l'a emmené. Mon ex concubine nous harcèle, ma femme et moi, pour tout et n'importe quoi ! Elle mendit une paire de chaussettes que nous avons achetée, et menace ma femme lorsqu'elle lui répond qu'elle n'a qu'a faire comme nous, en acheter aussi !
Nous vivons dans la même résidence, et mon ex empêche mes enfants d'aller jouer avec notre petite voisine, sous prétexte qu'elle ne veut pas qu'on les voit. Du coup, les week-ends ou ils sont chez leur mère, qu'il fasse beau ou pas, ils restent enfermés entre leur quatre murs ! Ma fille doit être suivie par un pédopsychiatre, mais mon ex refuse catégoriquement de l'y emmenée en disant que sa fille n'est pas folle. Certes elle ne l'est pas, mais après avoir vécu la séparation de ses parents, j'estime normal que mon enfant ai un suivi psychologique !
Je suis militaire, et mon métier m'empêche d'agir à ma guise. Ma femme (qui est en formation) sacrifie la plupart de son temps pour le bien être de mes enfants. Je peux donc compter sur elle.
Après plusieurs menaces, à savoir de récupérer les enfants définitivement, aucun changement n'a eu lieu dans leur foyer. C'est même pire !
Depuis notre séparation, il n'y a pas eu de jugement. J'ai donc autant de droits qu'elle sur les enfants.
Aujourd'hui, nous avons décidé ma femme et moi qu'il était impératif de reprendre les enfants. Nous ne voulons pas nous mettre en porte-à-faux avec la justice donc ils restent chez leur mère le temps que tout se mette en place.
Ma femme et moi avons des revenus tout les mois, nous nous occupons très bien des enfants. Nous avons plusieurs témoins qui sont prêts à constater le changement de comportement de mes enfants lorsqu'ils sont avec nous.
Nous devons voir en fin de semaine une assistante sociale pour nous aiguiller, mais je sais que la mère à toujours plus de droit que le père vis à vis des enfants.
Peut-on quand-même avoir espoir de les sortir de cet enfer ?

P.S : Je tiens à préciser que ce ne sont là que les grandes lignes concernant leur vie chez leur mère. Si je devais tout raconter en détail, une seule page ne suffirait pas.

Merci d'avance.

6 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
15 nov. 2010 à 18:42
Bonjour,

Vu la situation je pense qu'il est impératif que vous voyez un avocat de toute urgence de façon à mettre en rout une procédure en référé (procédure d'urgence) et demander la garde de vos enfants.

Faites vous faire des attestations par votre entourage et personnes en contact avec les enfants pour appuyer vos dires.

Cordialement
0
moi4013 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
15 nov. 2010 à 19:18
Merci pour cette réponse.
En effet, avoir un avocat est impératif pour nous.
Le soucis, c'est que mon ex compagne à aussi un avocat et une éducatrice qui la suit depuis plus d'un an (en temps normal, une éducatrice n'a pas le droit d'excercer plus de 6 mois, sauf en cas d'urgence et avec une dérogation). Je tiens à préciser au passage, qu'ayant rencontrer cette éducatrice par deux fois (une fois individuellement, une autre fois avec ma femme), nous avons conclut de part ses propos qu'elle était totalement incompétante ! Pour preuve, lorsque nous avons évoqué un suivi psychologique pour ma fille, cette femme nous a certifié que mon enfant n'en avait pas besoin... Alors comment expliquer les crises d'angoisses de ma fille, les menaces de suicide chez sa mère, ses peurs de monter sur une balançoire ou encore lorsqu'on lui mets du collyre dans les yeux pour soigner ses conjonctivites, les cris de terreurs qu'elle pousse ? Elle n'a que 9 ans et à déjà des troubles très inquiétants !

Ma fille, joue le rôle de maman pour son petit frère mais aussi pour sa mère. Lorsque l'on évoque la vacheuse tendance à négliger les enfants de leur maman, ma petite trouve toujours des excuses pour défendre sa mère. En effet, elle connait les soucis psychiatrique de sa mère, mais a pris son partie, car mon ex compagne sait trop bien jouer la comédie, et ainsi se faire passer pour la victime et nous (ma femme et moi) pour les horribles parents !

Notre RDV en fin de semaine avec l'assitante sociale de la base ou je suis militaire devrait être concluant, car cette dame connaît bien la situation. Elle a en effet suivi mon ex compagne pour l'aider dans les papiers administratifs alors que nous étions encore ensemble, alors que je partais en OPEX et que je ne pouvais pas servir d'assistant à la mère de mes enfants.

Aussi, j'ai eu beaucoup de problèmes à mon travail; en effet, j'ai dû plus d'une fois refuser des missions par le passé, étant dans l'obligation de rester auprès de mon ex comagne, car trop "shootée" par ses antidépresseurs ou trop saoule pour s'occuper de mes enfants, ce qui a retardé mes montées en grade, et aujourd'hui la mutation que je demande depuis plus d'un an.
De part ces refus de missions, j'ai gardé toutes les lettres précisant que je ne pouvais pas partir pour toutes ces raisons là. J'ai aussi gardé un bon nombre de fiches d'hospitalisation de mon ex compagne, qui entrait souvent pour alcoolisation et prise de médicaments volontaires. En espérant que cela compte aussi, de plus que les témoignanes de notre entourage.

Pour finir, ma femme voudrait savoir si les raisons citées sont réellement valables auprès d'un juge des affaires familiale, et s'il ne faudrait pas des éléments encore plus grave pour en voir retirer la garde des enfants à leur mère.
De notre avis, il est certain que c'est déjà un cas d'urgence et nous ne chercherons pas plus loin, ou n'attendrons pas plus longtemps avant de nous lancer quand-même.

Merci encore pour cette réponse, bouledeneige6.
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
16 nov. 2010 à 08:30
Votre fille est suivi par un éducateur qui fait certainement parti d'une association ? Laquelle ?
Il serait peut-être bon si vous voyez que le jaf fait la mauvaise tête à vous laisser la garde de votre fille de prouver votre bonne foie en demandant une enquête sociale qui sera pratiquée chez les deux parents, l'école.......
Par certitude des choses ressortiront alors et vous permettront peut-être d'obtenir la garde de votre fille.
Les raisons citées sont valables mais on va vous demandez des preuves à vos dires.
Vous pouvez aussi demander à ce qu'elle soit suivi par un éducateur neutre pour mettre un terme à des tergiversations inutiles.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
16 nov. 2010 à 13:35
Bonjour
J'ai une question
Votre femme actuelle n'est t'elle pas déja venu poser la meme question sur le forum récement ? (etes vous les memes personnes ?)
Sinon, en vu des faits que vous évoquez ?
Vous devriez demander à un avocat si tout en engageant la procédure pour la demande de garde chez vous, vous ne remettez plus les enfants à leur mere le temps de la décision
Il y a mise en danger et l'avocat pourrait faire un référé (pour avoir un jugement provisoire ) afin que cela soit officiel

Sinon, les preuves de vos propos sont à produire à l'audience car devant des preuves, le juge ne pourra pas interpreter vos propos comme étant une "intention de regler des comptes "
Voyez avec l'avocat cet stratégie ou du moins parlez lui en
Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi4013 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
16 nov. 2010 à 14:08
Bonjour, mon ex compagne est suivie par une éducatrice qui fait partie du centre social de ma ville. C'est une ASE.
Je pense d'une part qu'avant d'avoir recours à un jaf, nous aurons à faire à des AS et psy qui méneront l'enquête. Evidemment à l'école de mes enfants, chez leur mère, chez nous-même et auprès des voisins.

Nous avons aussi décidé d'emmener ma fille chez un psy, avec ou sans l'accord de sa mère, car c'est indispensable à son bon développement.

Il y a temps de choses qui nous chagrinent...
0
moi4013 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
16 nov. 2010 à 14:15
Bonjour, non ma femme n'a jamais postée sur ce forum.

Pour l'instant, nous ne devons voir qu'une assistante sociale militaire. Nous avons espoir qu'elle puisse nous aiguiller convenablement.

Nous prenons sur nous depuis longtemps, espérant voir une amélioration chez la mère de mes enfants, mais au fil des jours, ma femme apprend des choses horribles de part les voisins.

Personne n'ose me dire directement ces choses là, de peur que mes réactions soient trop excessives. Ma femme à tout de même fait part à ces personnes que les propos fournis risquent de servir pour les enquêtes à venir, et leur à demandé s'ils étaient d'accord pour témoigner et rendre des comptes au jaf lorsque besoin se fera sentir. Toutes ces personnes sont évidement de notre côté.

Un bon point pour nous.

En espérant que cela aboutisse vite, et bien.

Merci pour cette réponse.
0