Enfant non légitime droit ou non à l'héritage

machou - 15 nov. 2010 à 01:14
 Actif - 15 nov. 2010 à 13:16
Bonjour,
je voudrais connaître le nom du notaire qui s'occupe de la succession de ma grand-mère, mon père est décédé et je ne suis pas une enfant légitime, mais vécue avec lui jusqu'à son décès. mes tantes avec qui pourtant je suis proche n'ont pas signalées intentionnellement mon existence au notaire et ne savent pas que je suis au courant de la succession. j'ai demandé à la chambre des notaires de la martinique qui ma dit de me renseigner auprès des notaires, j'ai aussi envoyé un courrier,rien non plus. Sur mon extrait de naissance, mon livret de famille est mentionné le nom de mon père.
A voir également:

3 réponses

katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 134
15 nov. 2010 à 10:59
bjr,
vous avez le nom de votre pére sur le livret de famille et un extrait de naissance?
si c'est le cas, vous avez droit a un e partie de l'héritage, mais a vous de faire le necessaire, pour faire voir que vous étes là aussi.
cdt
0
je ne suis pas une enfant légitime : je me trompe peut-être sur ce que vous voulez dire. Avez-vous été reconnu(e) par votre père ?
0
Si vous n'êtes pas un enfant légitime (= si votre père ne figure pas en tant que tel sur votre extrait de naissance), vous n'avez aucun droit dans la succession de votre grand-mère.
-1