Arrêt de travail pour dépression

marechalinette - 14 nov. 2010 à 22:43
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 15 nov. 2010 à 11:22
Bonjour je suis en arrêt pour dépression depuis 5 mois.

Je suis en CDI depuis 2 ans.

Mon médecin traitant me suit et me met en arrêt à chaque fois que l'on se voit.
Je ne veux pas reprendre mon travail qui est trop stressant.

Que dois-je faire et qui dois-je voir surtout pour que l'on me déclare inapte?

Ce qui me met la pression aussi c'est que je ne veux pas qu'on me licencie, je veux pouvoir beneficier de mes droits derrière, car je n'ai rien.

Merci de me dire qui je dois voir et comment faire ?
Merci

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
15 nov. 2010 à 10:34
bonjour

il faut voir avec la médecine du travail, seul eux peuvent vous déclarer inapte à vote poste
0
marechalinette
15 nov. 2010 à 10:55
bonjour,

La médecine du travail, c'est la sécu et la MSA c'est cela ? Comment puis-je faire, prendre rendez-vous avec un medecin du travail ?
S'il accepte de me porter inapte, quelles sont les suites ? c un licenciement pour inaptitude ? comment cela fonctionne après ?
Merci beaucoup en tout cas pour votre réponse, c'est très gentil de votre part
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
15 nov. 2010 à 11:01
non pas du tout médecine du travail c'est médecine du travail ,c'est eux qui vous font passer votre visite médicale d'embauche ainsi que les suivantes
si il vous déclare inapte à votre poste votre employeur peut vous reclasser, il a 1 mois pour le faire si il ne trouve pas à vous reclasser il devra vous licencier pour inaptitude, si vous etes inapte à faire le préavis vous n'en obtiendrez pas le paiement vous partirez juste avec vos indemnités de licenciement et vous pourrez ensuite toucher le chomage
0
marechalinette
15 nov. 2010 à 11:03
C'est super sympa de m'avoir répondu en tout cas! car je suis pas du tout au courant en fait ! Est-ce que vous savez où je peux me renseigner pour savoir où est la médecine du travail à Angers ? Est-ce bien à moi de prendre rendez-vous ac ce médecin du travail ?
0
marechalinette
15 nov. 2010 à 11:08
J'avais étéreçu par un medecin de la MSA moi à mon embauche et non pas à la SMIA comme pour mes jobs precedents. Pensez vous que c'est bien cela ? c la MSA qui peut s'en occuper ?
0
marechalinette
15 nov. 2010 à 11:11
Ce qui m'etonne c'est que depuis 5 mois, je n'ai jamais eu de convocation de la part de la MSA pour un controle, c'est pour cela que je me demande si c'est bien à moi de prendre les devant et demander a rencontrer un medecin du travail de la MSA
0