Pole Emploi : 1ere visite

the-death-lover Messages postés 17 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 13 nov. 2010 à 21:42
the-death-lover Messages postés 17 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 13 nov. 2010 à 23:09
Bonsoir,

Je suis au chômage depuis le moi de Juillet. Je me suis inscrit a Pôle Emploi pour toucher mon chômage.
Je suis agé de 18 ans, j'ai fais 3 ans de CAP (1er CAP en 2 ans, 2eme en 1 an) que j'ai reussi.
Le 29 Novembre, j'ai ma première visite avec un conseiller pour savoir si j'ai trouver du travail ect..

Mon problème est que :

J'ai mon patron (qui est mon père) mais il veux me reprendre seulement quand j'aurais le permis, ce qui peux se comprendre.
Mais pour passer le permis, j'ai besoin de mon argent du chômage.
A ma première visite, si je leur explique que je cherche pas d'emploi (sachant que mon père attend pour me ré-engager) mais que j'ai besoin de l'argent de se chômage pour me le payer, ça ne risque pas de poser de problèmes particulier ? (Radié de pole emploi ect..)

Puis ce que c'est ma première visite depuis que j'ai rendu mon dossier, est-ce une convocation ou il y aura plusieurs personnes ou seulement moi et le conseiller ?

Combien de temps dure a peu près ce genre de rendez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
13 nov. 2010 à 22:03
J'ai mon patron (qui est mon père) mais il veux me reprendre seulement quand j'aurais le permis, ce qui peux se comprendre.

-> Avoir déjà un potentiel employeur n'est pas un problème à mon avis.

Mais pour passer le permis, j'ai besoin de mon argent du chômage.

-> Ce qui peut se comprendre, vu le coût.

A ma première visite, si je leur explique que je cherche pas d'emploi (sachant que mon père attend pour me ré-engager) mais que j'ai besoin de l'argent de se chômage pour me le payer, ça ne risque pas de poser de problèmes particulier ? (Radié de pole emploi ect..)

-> Faire une telle déclaration à Pôle Emploi donnera qu'une seule réaction de sa part : Monsieur ne cherche pas du travail, donc il n'y a aucunes raisons pour qu'il soit indemnisé !! Dire plutôt que l'absence de permis vous empêche d'avoir accès à l'emploi.... Et que vous rechercher activement du travail.

Puis ce que c'est ma première visite depuis que j'ai rendu mon dossier, est-ce une convocation ou il y aura plusieurs personnes ou seulement moi et le conseiller ?

-> Vous serez seul avec un conseiller qui écoutera vos projets de recherche d'emploi ainsi que votre précédente expérience et votre situation actuelle.

Combien de temps dure a peu près ce genre de rendez-vous ?

-> Une trentaine de minutes environ.
0
the-death-lover Messages postés 17 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011
13 nov. 2010 à 22:24
Donc en clair je vais devoir "mentir" pour continué de toucher mon argent ? Dans quelle pays ont vie ... :/
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
13 nov. 2010 à 22:27
Merci de relire mon post !!!!

A aucun moment je ne vous ait dit de mentir !!!

Je vous ai dit qu'il faut indiqué que l'absence de permis vous empêche de trouver un emploi mais que vous cherchez quand même !!! Ce n'est en rien un mensonge car à l'heure actuelle vous n'avez pas de travail car vous n'avez pas de permis.
0
the-death-lover Messages postés 17 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011
Modifié par the-death-lover le 13/11/2010 à 22:31
Oui, j'ai dis "mentir" entre guillemets, enfin je doit pas dire que je recherche pas de travail en clair ?

EDIT : Puis-je refusé si le conseiller me trouve "un potenciel employeur" ?
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
13 nov. 2010 à 22:33
A l'heure actuelle, vous n'avez pas d'emploi ?
Vous faites votre possible pour en avoir un nouveau non ?
Et pour avoir un nouvel emploi, vous avez besoin de votre permis non ?
Donc vous faites un acte positif dans l'optique de retrouver un emploi.
Ce n'est pas mentir que de dire que vous faites et allez faire tout votre possible pour avoir un nouvel emploi.
0
the-death-lover Messages postés 17 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011
13 nov. 2010 à 22:35
Oui mais dans mon cas, je ne "cherche pas" sachant que je l'ai déjà, il me manque seulement l'argent pour pouvoir payer mon permis.
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
13 nov. 2010 à 23:00
Pôle Emploi vous demande expressément d'accomplir des actes positifs en vue de retrouver un emploi.
Passer le permis en fait partie non ?
0
the-death-lover Messages postés 17 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011
13 nov. 2010 à 23:02
Oui bien sur. Quel genre de questions vont-il me poser ? Désolé mais je suis un garçon assez réservé.
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
Modifié par fanchb29 le 13/11/2010 à 23:09
Chaque conseiller a une façon différente de travailler donc il est pratiquement impossible de savoir quelles questions au juste seront posées lors de votre entretien.

Tant que vous ne dites pas que vous ne faites aucunes actions en vue de retrouver du travail, normalement tout ira bien...
0
the-death-lover Messages postés 17 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011
Modifié par the-death-lover le 13/11/2010 à 23:09
D'accord, je te remercies de toutes tes réponses ;) Bonne soirée :)
0