Retard de Bourse Crous Créteil

Résolu/Fermé
yanis ross - 13 nov. 2010 à 12:13
 ami - 7 janv. 2011 à 06:43
Bonjour, voila actuellement je suis en BTS 1ere année et au jour d'aujourd'hui je n'est toujours pas reçu mon versement de septembre et octobre alors que depuis plus de 3 semaines la notification définitive est arrivé et que sur le site du Crous le paiement est dit "réalisé" pour le mois de septembre octobre et maintenant je viens de voir que le mois de Novembre est également réalisé je ne comprend donc pas. Quelqu'un pourrait il m'aider SVP merci

13 réponses

Tu as eu un versement en septembre ET octobre ?
Logiquement tu as un versement soit le septembre ou octobre puis tous les mois à partir de novembre.
( avec évidemment cette année un montant plus important lors du premier versement pour le passage bientôt à 10 mois de bourse )

Je te conseil de contacter le CROUS de ton département, en sachant que la somme est crédité sur le compte où tu as donné le RIB ( évite le téléphone, vas-y directement sinon ils feront rien avec ta notification définitive et un nouveau RIB ).
3
Non le probleme est que je n'est pas eu de versement en septembre et octobre c'est a dire 1mois et demi j'attend toujours j'ai essayé de les appelé mais ils ne répondent jamais et je ne peux pas me déplacer en semaine j'ai cours tous les jours et le crous de créteil ferme a 13h donc voila sachant que tous les élèves de ma classe on eu leur bourse depuis le début des vacances de la toussaint pour vous dire
1
En les appelant, ils pourront rien faire de spécial... De toute évidence, ils te demanderont de venir directement.

( Un jour de grève ça doit pas être terrible, vu leur joie de travailler je pense qu'ils feront grève aussi )
1
Je suis dans la même situation, et tous les gens de ma classe ont reçu leur bourse de décembre il y a 1 semaine. En plus le crous est fermé à partir de lundi...
1
Salut est ce que tu es aussi au crous de creteil?
0
Oui.
J'ai lu sur un forum que la bourse est versée 15 jours après que ce soit marqué "réalisé", donc peut-être lundi!
0
moi aussi je suis au crous de creteil, ça a été marqué réalisé le 9 decembre et depuis j'attend. Vous etes dans la meme situation ??
0
@missover Il faut ajouter 15 jours à cette date, donc le 23 décembre
0
super vive le crous de creteil!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je te conseil d'y aller un jour de grève ou pendant les vacances scolaire.
0
je vais pas attendre tout ce temps pour avoir mes versements je vais les rappeler lundi de toute façon
0
JE suis au crous de Creteil et toujours rien reçu, je n'ai meme pas marquer réalisé sur mon DSE...Ca commence à dater la
0
Bien venu dans lclub c est des galeres comme on en fait plus... on va la recevoir début decembre a ce rythme la!!!!!!!!!!!!!!
0
Coucou !

Moi, je suis au crous de creteil et j'ai eu un versement en octobre plus important que celle que j'aurai du avoir ( c'est normal) mais depuis... Rien !! J'attends ! :(
0
Bonjour Alyah
En octobre tu as perçu un peu plus car tu as reçu une mensualité et demi. En effet, la bourse va être versé sur 10 mois au lieu de 9. Donc cette année nous percevons la moitié d'une mensualité pour le mois de sept et la mensualité du mois d'octobre ensemble. C'est la raison pour laquelle tu as eu un peu plus d'argent le premier mois. Après je ne sais pas pourquoi tu n'as rien reçu pour le mois de novembre!!!! Essaye de contacter le CROUS DE CRETEIL. Que vois-tu lorsque tu consultes ton DSE? Si tu as la mention réalisée je pense que cela ne devrai plus tarder.
Bon courage e bonne journée
0
Bonjour avez vous recu votre mensualité de decembre svp si oui pouvez vous me dire quand?
0
bonjour non toujours pas de virement c est agaçant
0
Je ne suis pas la seule ça me rassure ! Ils n'ont rien envoyé en décembre et leur service sont fermé...J'ai été sur "suivi de mon dossier" et il y avait marqué 4eme versement réalisé , je commence a flippé!
0
salut,

Je n'ai toujours rien reçu non plus mais sur le suivi du dossier c'est marqué "réalisé"..
0
normal les banques n actualise que le mardi surement demain matin
0
il faut regarder dans virement enttente moi perso sa été mi réalisé en décembre mais rien en attente
0
Moi pareil j'ai regardé les virements en attente et il n'y a rien...
0
toujours rien crous de Créteil sa devient chiant
0
bn nouvelle pour moi c'est bon jlai reçu ce matin normalement soit c'est bon vous aussi ou sa ne va pas tardé, je susi au cic
0
je l'ai reçu ce matin aussi, j'avais la mention réalisé depuis un bon moment aussi.
0
Après une heure a insisté et m'acharner sur le numéro de téléphone du service des bourses de Créteil j'ai enfin eu quelqu'un qui à pu m'informer.

Les bourses de Créteil ont été virée sur les comptes le 9 décembre il faut compter à peu près deux semaines avant que cela arrive sur vos compte donc ce qui nous emmène approximativement au 23 décembre.... avec un peu de chance on aura le temps d'acheter nos cadeaux de noël.
0
tu a eu quelqu'un au téléphone ? leur bureau sont normalement fermer mais si c'est vraie bonne nouvelle :)
0
J'ai appeler mercredi dernier et oui j'ai eu quelqu'un faut juste insister pendant 1heure et pas t'arrêter pour que quelqu'un décroche!
0
bn nouvelle pour moi c'est bon jlai recu ce matin normalement soit c'est bon vosu aussi ou sa ne va pas tardé, je susi au cic
0
Moi je suis au LCL, je viens de regarder sur internet et j'ai toujours rien reçu. J'espère que je l'aurai bien le 23 car là ça devient de plus en plus dur... surtout à l'approche des fêtes !
0
kirilop Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
Modifié par kirilop le 21/12/2010 à 13:26
Et bien, tu as bien de la chance grE!
0
Toujours rien de mon côté. (Je suis à la Poste)
0
la même chose , sur la poste toujours rien ... C'est abusé!
0
Toujours pas de bourse non plus sa devient soulant a force :( j'ai mon prélévement bouygues le 25 je fait comment ? :(
0
Bonne nouvelle Bourse reçue ce matin. Bonnes fêtes de fin d'année à tous
0
Pareil pour moi arriver ce matin. Bonnes fetes !!
0
SISI SOSO bravo ! haha sa fait du bien
0
C'est Mieux de passer directement avec votre certificat de scolarité.
0