Mère célibataire sans emploi,sans rien...

sarquim77 - 12 nov. 2010 à 23:16
 Afrikarnak - 13 nov. 2010 à 10:36
Bonjour,
Voilà j'ai 23 ans et je suis étrangère,mère celibataire.je suis venu en france avec mon fils( maintenant francais) y a 6 mois,mon fils a maintenant 9 mois.Mon concubin, francais, qui est aussi le père de mon enfant ne veut plus de nous et ne veut plus assumer son fils car il ne le supporte pas il ne veut plus qu'on reste à la maison il a dit qu'il va quitter la maison,et comme je ne travaille pas il dit carrémént que je suis une charge alors il m'a deposé chez mon cousin avec l'enfant et quand je voulais rentré il m'a renvoyé et nous a laissé dehors en pleine nuit,bref...c'était monstrueux!maintenant le problème c'est que je me retrouve seule avec mon fils sans rien dans un pays que je ne connais pas,heureusement qu'il y a encore mon cousin qui me depanne un peu,il nous heberge et c'est lui qui achète les besoins du bébé car le père ne fait plus rien du tout et nous donne meme pas un euro.
Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait à me renseigner si je peux bénéficier quelque chose de la Caf,qu'est ce que je peux bénéficier,combien etc vu que je ne travaille pas!quell sont les démarches à faire?Aidez moi SVP je ne connais rien de tout ca!j'aimerais tellement travailler mais y a personne qui peut garder le bébé et j'ai pas un sou!Merci pour votre aide!!!

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
13 nov. 2010 à 07:52
Bonjour
Saississez le tribunal d'instance pour faire valoir vos droits et obtenir une pension alimentaire
Contactez la CAF pour avoir l'allocation du parent isolé
Mais si vous ne savez pas comment faire tout cela, vous allez conctacter l'assistante sociale de la ville ou vous habitez (comme l'a dit Aliren) et elle vous aidera à faire ses démarches
Bon courage
8
Bonjour..
RSA socle = RSA de base..
https://rsa-revenu-de-solidarite-active.fr/montant-rsa/54-montant-rsa-2010.html
D'autre part comme déjà suggéré saisissez le Juge aux Affaires Familiales pour bénéficier d'une Pension Alimentaire.. En cas de non-paiement il existe divers moyens de faire recouvrer.. Et en phase ultime la CaF peut se substituer au débiteur défaillant, la CAF utilisant ensuite des moyens musclés pour se rembourser sur la 'bête'..
Bonne chance!
1
Bonjour,

prenez rv avec une assistante sociale. Il est peut etre possible que vous perceviez le RSA Socle pour vous et votre fils.
0
Bjr,merci pour votre réponse!c'est quoi le rsa socle svp?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre réponse
0