Payer comebien l'impot habitation

Résolu
nathaliefeng - Modifié par nathaliefeng le 12/11/2010 à 10:56
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 12 nov. 2010 à 15:52
Bonjour,
j'ai loue un studio de 38m2 pendant 6 mois a lyon (09-2009_01-2010),je suis etudiante etranger,je n'ai pas salaire.
Apres je veux rependre mon goution de 1000euros ,mais mon proprietaire m'ai dit que il y a 600euros pour les charges( mais je n'ai jamais vu le fature de charges,il ne m'envoie pas ),rester 400euros pour l'import d'habitation. je l'ai demande le farture ,il m'a toujour dit que le preferture ne l'envoie pas encore ,mais ca fait 5 mois ...
et mes amis m'ont dit que c'est moi -meme paye l'impot habitation ,il n'a pas le dorit faire ca ,et plus pour etudiante ,sans salaire ,c'est pas possible 400euros d'impot pendant 6mois .
j'ai essaie ecrire 2 fois le lettre recommande ,mais il ne m'a pas renprendu . il y a des soulutions ?
A voir également:

1 réponse

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
12 nov. 2010 à 15:52
Bonjour

C'est l'occupant au 1ER janvier 2010 qui doit recevoir la taxe d'habitation à son nom !

Celle ci est en principe calculée d'après les revenus du ou des occupants.

Si vous avez fait une déclaration des revenus en mentionnant cette adresse, il ne devrait pas y avoir de problème car avec des revenus = 0 pas de taxe d'habitation.

Si vous n'avez pas fait de déclaration, attendez de recevoir la taxe à votre nom et faites une réclamation au service des impôts.

Allez en mairie afin de savoir quelle association ou organisme peut vous aider gratuitement.

Bonne chance !!
0