Garde alternée le papa vit en espagne

bella - 12 nov. 2010 à 10:36
 ami - 30 janv. 2011 à 18:54
Bonjour,

Je réside en France à la frontière espagole et le papa vit en espagne à 40 km de la frontière.
Le papa voudrait que les enfants soient 4 jours en espagne et 3 jours avec moi.
Est ce que les enfants peuvent être scolarisés en espagne dans une école publique espagnole car il n'y a pas d'école française dans le secteur.
quelles prestations sociales et familiales puis je obtenir ou conserver car jusqu'á maintenant ils étaient totalement á ma charge.
Le papa est au chômage en espagne actuellement.
Merci pour vos réponses

4 réponses

heu je ne veux pas troop m'avancer , mais je crois que normalement aprés decision de justice et en cas de divorce ou separation , les enfants n'ont pas le droit de sorti de territoire français sans accord préalable.ceci est fait pour protégé l'enfant en cas d'un éventuel enlévement.
1
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
Modifié par mamandunange le 12/11/2010 à 16:36
Bonjour,

Si l'autorité parentale est conjointe, il faut faire une interdiction de sortie de territoire pour interdire à un mineur de sortir du pays d'habitation. Sans cela, chaque parent va où bon lui semble durant sa période d'accueil.

Mais apparemment, ce n'est pas la question de la Bella qui s'interroge sur la scolarisation en Espagne et sur les prestations familiales.

Bella, une garde alternée n'est pas l'idéal lorsque les 2 parents résident loin l'un de l'autre, les programmes scolaires pouvant varier de l'une à l'autre.

En France, lors d'une garde alternée, les prestations familiales peuvent être versées pour moitié à chaque parent s'il en font la demande. En Espagne, j'ignore comment cela se passe. Vous devriez vous renseigner auprès de leur organisme.

Cordialement.
0
Bonjour,

Merci pour vos réponses, je suis d'accord avec le papa pour que les enfants soient scolarisés en espagne dans une école publique espagnole car il n'y a pas d'école française dans ce secteur.
40 km ce n'est pas loin, mais en ce qui concerne les prestations que va t'il me rester comme prestations et quelles prestations.
aurai je droit à l'ARS.
existe t'il sinon des conventios pour pouvoir scolariser ses enfants dans un pays européen autre que la France et garder les droits français en tant que ressortissants français.

Merci pour vos réponses.
0
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
15 nov. 2010 à 15:34
Bonjour,

40km ce n'est certes pas le bout du monde, mais lorsque vos enfants seront chez vous, continueront-ils à fréquenter cette école?
0
bonsoir,
merci pour vos réponses.

oui les enfants continueraient leurs scolarisation en espagne, mais bon sang on parle beaucoup de l'europe , est ce que cela vaut uniquement pour les plus aisés ou le commerce.
Le papa est d'accord pour une garde alternée mais de mon côté je dois subvenir aux brsoins de mes 3 enfants.
ij existe bien une convention ou un arrêyé ministériel pour que mes enfants puissent soit résider chez moi et poursuivre leur scolarité en espagne , soit une garde alternée pour que durant les jours d'école ils aillent à l'école en espagne et tous les jours fériés, vacances , ponts, et wek end ils soinent avec moi.
Je serais déçue s'il n'existerait pas une solution pour sauver ne serait ce que le psychisme de mes enfants, il travaillent très bien et ils se plaisent beaucoup en espagne.
En fait s'il n'y a pas de solutions intelligentes cela signifirait que nous sommes inconsciemment emprisonnés sur un territoire.
MERCI 0 VOUS TOUS POUR VOS R2PONSES.
0
la garde alternée n'est pas une solution pour un enfant ,posez la question au ( JAF) juge des affaires familiales (les couples séparés vivant a plus de 2000 km l'un de l'autre )
0