Chèque sans provision sur compte joint

Raji - 10 nov. 2010 à 20:35
aiglenoir23 Messages postés 403 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 11 nov. 2010 à 14:52
Bonjour,
Mon mari a utilisé sans m'informer plusieurs chèques sans provision sur notre compte conjoint dans le cadre de son travail de commerçant. Les clients ont déposé plainte et il y eu plusieurs jugements prononcés à mon encontre alors que mon mari m'a caché le courrier et la vérité. Je suis en grande détresse et j'ai engagé un avocat pour me défendre contre mon mari pour avoir abusé de ma confiance. Avez-vous d'autres solutions à me proposer pour pouvoir m'en sortir de cette situation. Merci pour votre aide.

8 réponses

bonjour

vous êtes co responsable du fonctionnement du cpte joint que les opérations soient faites par l'un ou l'autre des co titulaires. sous quelle forme juridique ( SARL, en nom propre etc ....) exerce votre mari?
1
Si vous avez un avocat.....
0
aiglenoir23 Messages postés 403 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 69
10 nov. 2010 à 20:44
Bsr; envoyer une LRAR à votre banque pour vous désodolariser de lui et de ses dettes....
0
Oui, mais là c'est AVANT !
D'où l'acuité du problème.
Et puis, dans certaines banques une lettre RAR d'un seul cotitulaire ne suffit pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Est-ce que je peux porter plainte contre mon époux pour abus de confiance et pour usage de chéquier personnel à des fins professionnelles?? Merci de m'éclairer, je suis vraiment dans une grande détresse morale.
0
Il a un SARL avec un associé, en plus, il fait parfois des opérations commerciales non déclarées à l'Etat ( achat et revente de produits artisanaux).
0
Est-ce que le fait que mon époux rédige une attestation sur l'honneur signée par nous deux , me désengageant de toute responsabilité et de toute implication des chèques sans provison émis sur notre compte joint pourrait -il me sortir innocente de ce délit bancaire?? J'attends avec impatience vos réponse, je suis vraiment dans une grande détresse: j'ai trois enfants en bas âge et si nous deux irons en prison, toute ma famille sera à l'abandon . merci pour votre aide et soutien.
0
aiglenoir23 Messages postés 403 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 69
11 nov. 2010 à 14:48
BJR; vous étes innocente....Moi même,"une amie "de mon épouse m avait escroquée avec des crédits révolvings à hauteur de 26000 euros ou 170000f à l époque donc responsable et coupable !!!Elle n a jamais fait un jour de prison !!! Dans les années 1993..... Pour vous rassurer et éviter la dépression pour le bien de vos enfants...
Courage, et cordialement à vous
0
aiglenoir23 Messages postés 403 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 69
11 nov. 2010 à 14:52
Et à l époque ,il n y avait pas encore Julien Courbet !!!! A TF1 ou sur RTL
0