Tapage Diurne Aide

Résolu/Fermé
agarri03 - 10 nov. 2010 à 14:31
 Paris - 10 nov. 2010 à 20:08
Bonjour,
J'habite en HLM depuis 6 Mois . J'ai une petite chaine JVC d'une centaine de watts avec 2 haut parleurs & un caisson . Ma voisine supporte mal le bruit meme en journée car l'isolation entre les deux maison est tres faible . or je ne suis qu'a 3 sur le potentiomètre de volume . Ce n'est donc pas tres fort car ma mere qui regarde la tele dans la piece d'a coté supporte le bruit . Que ce passe t'il si ma voisine appele la Gendarmerie ? Il y a une limite de décibèlles ? Qu'es que je risque ?? Car elle me fais souvent la remarque en me criant dessus mais moi comme tout bon musicien je ne peut pas ecouter ma musique avec des casque car la qualité du son est moindre & ces plus dangereux pour les oreilles . A sa demande j'ai deja déplacer mes amplis de guitare dans une piece adéquate mais ma chaine Hi-fi a un peu trop de cable pour que je la mette dans une autre piece .

13 réponses

Je ne sais pas si ces du tapage justement car le volume est vraiment faible . C'est moin fort qu'un aspirateur par exemple . je ne sais pas calculer les décibels je ne peut donc pas vous donner le nombre mais je n'pense pas qua ce niveau s'est du tapage
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
10 nov. 2010 à 14:40
Re
Tu verras bien quand la Maréchaussée sera devant ta porte .
0
Oui mais bon . Une vie sans musique c'est pas une vie . & ma chambre est a coté de son salon ( juste un petit mur sépare )
0
alexbarre Messages postés 170 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 5
10 nov. 2010 à 15:05
Attend que la gendarmerie vienne te voir, ils viendrons avec un sonomètre, si tu es au dessus du seuil, je ne pense pas qu'ils te verbalisent la 1ère fois donc tu seras simplement avertis ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord mais s'que j'ai peur c'est qu'il croient que je ment sur le volume sonore . Qu'ils croient que quand il seront partit je remette plus fort par exemple
0
alexbarre Messages postés 170 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 5
10 nov. 2010 à 15:22
Si les gendarmes viennent, ils viendrons d'abord effectuer la mesure chez le voisin...
0
Bonjour,

En bon GUITARISTE jouant avec et sur une guitare électrique, et de plus branchée sur une sono, vous devriez faire installer un CAPITONNAGE spécial acoustique dans votre pièce, sinon, à défaut d'adopter la solution de porter un casque pour ne pas gêner votre voisine avec le volume du son, vous devriez penser à louer une salle spécifique qui vous permettrait de jouer votre musique au nombre de décibels et ce, sans compter !

Cordialement.
0
En gros, j'veux être égoîste, penser qu'à moi et me renseigner pour être sur que la loi sera tellement mal faite qu'elle sera de mon côté! super raisonnement...

J'adore la musique aussi mais on m'a inculqué le respect des autres et je fais en sorte de ne pas devenir nuisible. La liberté s'arrête la où commence celle des autres.

Si vous voulez pouvoir écouter votre musique comme bon vous semble, vivre en copropriété n'est pas fait pour vous.

Clt
0
alexbarre Messages postés 170 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 5
10 nov. 2010 à 15:24
Il y a aussi des chieurs, qui cherche sans cesse la petite bête...
0
C'est vrai mais dans le cas présent, cette personne explique bien qu'elle est responsable du bruit. Là il s'agit d'une voisine seule, donc vous pouvez avancer l'éventualité que ce soit une personne assez tatillon mais imaginez que derrière ce mur, ce soit un enfant en bas âge, auriez-vous réagi de la même façon? je ne le pense pas et pourtant qu'importe la personne qui est embêté par le bruit, il faut la respecter.
0
Nan justement je raisonne pas comme sa . Je demande votre avis car ma mere dit que j'ai le droit de mettre la musique assez fort en journée & ma voisine dit le contraire . C'et pour sa que je me tourne vers vous
0
... votre Mère oublie que le TAPAGE n'existe pas seulement que dans la nuit "JURNE"
mais le tapage existe également dans la journée DIURNE (jour et nuit) !
0
Le droit je ne sais pas, mais si ça dérange ta voisine c'est que c'est peut être quand même un peu fort...
Tout dépend de ce que tu appelles assez fort. Baisse un peu, ou alors écoute fort moins souvent
Bon après il y aussi des voisins un peu chieur des fois...

cdt
0
& ben c'est un peu moin fort qu'un aspirateur par exemple . & ces pas longtemps dans la journée . Genre une petite vaingtaine de minute
0
Ben dans ce cas la les flics auront pas le tps d'arriver!
0
^^. Toute maniere je pense que ma voisine exagere un peu quand meme . & l'isolation est quand meme tres faible car la nuit je l'entands ronfler
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
10 nov. 2010 à 15:33
Bonjour

je n'ai rien à dire sur le volume, sauf que les basses, même à bas niveau peuvent porter très loin.
Et concernant l'usage d'un casque, d'abord ça raisous tous tes problèmes, et ensuite je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que la qualité d'écoute sera moindre. Je peux te dire que si tu prends un casque de très haute qualité tu entendras des choses que tu n'entendras pas sur tes enceintes. Les très bons casques sont d'une qualité remarquable bien supérieur à la plupart des enceintes.

Bon courage
0
Oui je veut bien . Mais la différence c'est que les casques que vous evoquez sont souvent assez cher ( j'ai pas un budget enorme ) & mes enceintes & ampli sont recuperé gratuitemeent par des conaissances qui jettent ...
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
10 nov. 2010 à 16:10
Bonjour,

En compagne de guitariste, j'imagine que la musique ne s'écoute qu'avec de bonnes basses... Même si le son n'est pas fort, les basses portent. Et peuvent être gênantes.

Vous l'écrivez vous même dans le titre du message : le tapage n'est pas seulement nocturne... Il suffit qu'un bruit soit répété/gênant pour le voisinage pour que ce soit considéré comme du tapage.

Mon compagnon, guitariste, met un casque lorsqu'il écoute de la "bonne" musique ;-) Faites de même, non pas parce que vous risquez de vous faire taper sur les doigts par la police, mais par respect par votre voisine : même si c'est une chieuse, ça l'embête...
0
Nan mais la suite a tout vos commentaires j'ai deplacé tout mon system de son dans une autre piece plus eloigné de sa maison . meme si ma mere va crier quand elle va rentre ce soir je lui expliquerais tout vos conseils
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
10 nov. 2010 à 14:36
Bonjour
Si vous faites du tapage ,c'est un délit .
Vous devez respecter les voisins ,sinon allez écouter votre musique dans un lieu sans voisin ou avec casque.
-1
Nan mais en fait j'ai une petit salle de musique au milieu de ma maison pour les instruments ya pas de probleme . Mais ces quand j'ecoute de la musique sur ma Hi-Fi dans ma chambre que sa pose probleme .
-1