Mal payé et pas d'augmentation depuis 3ans

tom - 10 nov. 2010 à 00:10
 tom - 14 nov. 2010 à 02:47
Bonjour, j'ai été embauché en Mai 2003 dans un commerce photo en tant qu'aide tireur/vendeur. Depuis, mon statut au sein de la société a pas mal évolué puisque c'est moi qui gère le e-commerce, le service réseau informatique et en plus j'occupe un poste de photographe-infographiste.

Pour info, j'ai un Bac +2.

Au départ j'avais un salaire d'environ 1000 € net, je débutais à ce poste. Maintenant je suis à 1150 net au bout de 7 ans et demi d'ancienneté. Cela fait maintenant plus de 3 ans que je n'ai pas eu d'augmentation alors que mon boulot à énormément évolué et surtout que j'ai beaucoup de responsabilité. Gestion du parc informatique et de la maintenance, gestion du e-commerce, gestion du magasin en général (commande, achat, vente, mise en banque, ....) et bien sur vente/conseil en magasin, travaux photos, infographie, et photographe.

A chaque, fois que je pose la question, je m'aperçois que je c'est un sujet sensible et on me répond que les chiffres ne sont pas bon, etc ........ Hors je me suis aperçu que mon collègue qui ne gère pas le e-commerce, qui ne connait pas grand chose en informatique viens d'avoir une augmentation. Il est au magasin depuis 9 ans. Je sais qu'il ne faut pas regarder par rapport à son collègue, mais là je trouve assez abusé.

Sur ma feuille de salaire, il est toujours indiqué aide vendeur/tireur. Je dois faire quoi ? M'en tenir au strict minimum pour leur faire comprendre ? je ne sais pas quoi faire. Je cherche à partir mais ce n'est pas facile.

Merci de me donner quelques conseil, Tom.
A voir également:

2 réponses

Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
10 nov. 2010 à 09:13
Bonjour,

Dans un premier temps, il faut consulter votre convention collective et vérifier que votre rémunération correspond bien à votre classification.

Par ailleurs, cette convention peut prévoir des primes d'ancienneté, de responsabilité..., vous pouvez la consulter en ligne sur le site "legifrance" (regardez son intitulé sur votre bulletin de paie).

A défaut, vous pouvez entrer en négociation avec votre employeur sur la base de votre contrat de travail, de votre ancienneté, des tâches réellement effectuées pour lui présenter vos prétentions salariales.

Bon courage
0
En ce qui concerne ma convention collective, rien ne se reporte au travaille que je fait dans la société.

En ce qui concerne la discution éventuelle sur mon augmentation, il n'y a pas de dialogue possible avec mon employeur.
0