Urgent demission sans preavis

Résolu
lol04 - 9 nov. 2010 à 23:57
 Profil bloqué - 10 nov. 2010 à 12:46
Bonjour,

voila je viens sur le site car jai un problem eje suis en cdi depuis 1an je suis tomber en accident de travail depuis juillet ce travail ne me correspond plus (probleme de dos)
comment puis je faire pour demissioner sans preavis car jai trouver un autre boulot sachant que le patron veut que jeffectue le preavis je ne sais plus quoi faire
mercii

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
10 nov. 2010 à 01:47
Bonsoir,

Vous êtes dans l'obligation d'effectuer votre préavis.

Informez votre futur employeur de votre disponibilité après votre execution de préavis.

Cdlt.
0
Profil bloqué
10 nov. 2010 à 12:46
En cas de démission, le préavis doit être respecté par le salarié et l'employeur.
Si le préavis n'était pas respecté par le salarié sauf accord de l'employeur, celui ci serait redevable de dommages et intérêts soit un mois de salaire brut par mois non travaillé.

Pensez à regarder avec attention votre convention collective, en effet, il arrive parfois que celle-ci prévoit des dispositions particulières au cas où le salarié retrouverai un nouvel emploi devant débuter immédiatement.

Enfin sachez aussi que, si vous prenez des congés payés (avec l'accord de votre employeur) pendant votre période de préavis cela peut vous permettre de quitter l'entreprise plus tôt. Ex : Vous avez 1 mois de préavis à effectuer entre le 1er Novembre et le 1er Décembre. Vous demandez pendant votre préavis 15 jours de congés. Votre préavis (dernier jour de présence dans l'entreprise) s'achèvera le 15 Novembre
0