Fuite d'eau dans un studio meublé

miss6ka22 - Modifié par miss6ka22 le 9/11/2010 à 22:06
 Marius - 11 nov. 2010 à 18:10
Bonjour,

je suis étudiante et actuellement locataire d'un studio meublé dans un immeuble qui est en copropriété depuis deux mois.
Le propriétaire de l'appartement du dessous vient de me dire qu'une fuite d'eau provenait de mon appartement, apparemment de ma douche qui se situe a cette endroit. Moi je n'ai pas de fuite d'eau dans mon studio, mais il est vrai qu'il y a des moisissures a certains endroits, qui étaient déjà présentes lorsque je suis entrée dans mon logement qui est ancien.
il prévu que je quitte mon logement le 30 novembre, je m'attends a ce que mon propriétaire qui n'est pas content que je quitte mon logement aussi rapidement me fasse payer.
je voudrais savoir, au regard de la loi, qui paye l'intervention du plombier? les réparations? et les dégâts?

Merci d'avance.

9 réponses

bonjour ,
en général les assurances remboursent seulement les dégâts ;
si vous n'avez n'avez pas pris d'assurance habitation , ça pourrait être à votre charge . Voir l'assurance du proprio .
pour les réparations et donc le plombier ce sera au frais du proprio .
n'appelez pas un plombier vous même , sous peine de le payer.
faites venir celui du proprio . quand le plombier sera là faites des photos de l'endroit ou ça fuit , ça pourra servir . j'espère les taches d'humidité
étaient inscrites dans l' l'état de lieu d'entrée . bon courage .


https://www.seinemaritime.fr/404.html

ntrer dans son logement

L'assurance
La loi prévoit que le locataire doit couvrir le bien loué contre les risques locatifs : incendie, explosion et dégâts des eaux.
Lorsque vous louez un bien déjà meublé :
Le locataire n'a pas d'obligation à proprement dit. Toutefois, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre propriétaire et de regarder attentivement les clauses de votre contrat de location : devez-vous assurer ses meubles (lit, table,...) ? les vôtres (ordinateur, télévision...) ? Devez vous assurer la partie immeuble mise à votre disposition ?...

Important : La garantie Responsabilité Civile
En souscrivant une assurance habitation vous pouvez devez disposer également d'une garantie Responsabilité Civile Vie Privée, si vous n'en avez pas déjà une : elle a pour objet de vous couvrir pour les dommages que vous (ou vos biens) pourriez causer à des ti
4