Sans contrat, ni fiches de salaires

Résolu
nadialeandro - 9 nov. 2010 à 17:45
 nadialeandro - 10 nov. 2010 à 16:52
Bonjour,
je travaille depuis maintenant 2 mois 1/2, à mon arrivée, on m'a fait signé un CDI, dont je n'ai jamais reçu le retour de la gérante.
Ils voudraient maintenant changer mon contrat, ont-ils le droit ?
Par ailleurs, je n'ai pas reçu mes fiches de salaires, mon salaire est viré à plus ou moins à une date fixe.
Je me suis renseigner auprès de l'Urssaf, et suis déclarée chez eux, c'est déjà un bon signe ?!
Qu'est ce que je pourrais faire ? Suis-je bien embauchée ?
Merci mille fois pour vos réponses !

2 réponses

chutzpa Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 187
9 nov. 2010 à 17:48
oui, en l'absence de contrat écrit, tu es en CDI... il faudrait quand même récupérer le contrat et les bulletins de salaire, ça serait mieux (au moins les bulletins de salaires qui mentionnent ton ancienneté et ta qualification).
0
nadialeandro
9 nov. 2010 à 17:51
Merci Chutzpa pour ta rép !
J'ai demandé pour les bulletins de salaire et le contrat, et, toujours la même réponse : ca va venir !
C'est un comptable qui s'occupe des papiers, normalement, il devrait leur dire que je suis embauchée définitivement, car je sens une arnaque venir !
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
9 nov. 2010 à 20:39
Bonsoir,

Vous êtes déclaré ... donc de ce côté pas de soucis.

Pour le contrat ce n'est pas un prôblème car il n'est pas obligatoire pour un CDI.

Concernant les bulletins de paies patientez encore un peu histoire de voir s'ils sont de bonnes foi sinon recclamez les par courrier recommandé avec accusé de réception.

Cdlt.
0
nadialeandro
10 nov. 2010 à 16:52
Merci bcp !
0