Tva et achat Ht (auto-entreprise e-commerce)

Dfender - Modifié par Dfender le 8/11/2010 à 17:27
 Totlematin - 8 nov. 2010 à 21:49
Bonjour,
Suite à tous ce que j'ai lu quelque chose m'interpelle, admettons que je trouve un fournisseur qui me vends les produits en HT, qui paye la TVA?

Exemple: J'achète 100 Euros HT mon produit je souhaite le revendre 125 Euros, sachant que j'aurais à déduire des 125 euros les 13 % (charges)+ 5 euros (livraison), ma marge serait de 3.08% soit 3.75 euros, est-ce possible?
Parce que si je ne l'achète pas HT, il est impossible d'être compétitif !!!

Merci d'avance pour votre lanterne.

1 réponse

Si un fournisseur vous vends HT en France, ce ne sera pas legal si vous residez en France..

Donc il va vous vendre 100 euros HT + 19.60% de TVA soit 119.60 euros.

De votre cote, vous rajoutez vos frais de port (5 euros) et vous definissez votre marge (13% c'est ridicule !!) entre 1.4 et 1.6.. soit entre 174 et 200 euros.
Votre competitivite vous l'avez par rapport a vos concurent qui eux doivent rajouter la TVA a leur prix de vente...

Si le prix obtenu est bien superieur ca ceux qui existent chez les concurrents, c'est que votre fournisseur est un mauvais fournisseur. Si vous etes legerement plus cher, il faut soit baisser un peu votre marge, soit donner de la valeur ajoutee en offrant un service que vos concurrents n'offrent pas
0