Argent "disparu"sur livret.A de la poste

jeanmarie94 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 6 nov. 2010 à 09:32
 Gérard - 6 nov. 2010 à 10:18
Bonjour,
je m'occupe des papier de mon pere(ma mere etant décédée)et j'ai retrouvé le livret A ,de ma mere datant de 1990 avec une derniere operation le 25 novembre 1998,j'ai contacté la banque postale pour faire cloturer le livret A et virer cette argent sur le compte en banque de mon pere,(en joignant des photocopies du livret A), la banque postale me repond"les recherches que j'ai effectuées n'ont pas permis de trouver trace de ce livret et vous informe qu'aucune recherche n'est effectuée au dela de 10 ans" je trouve cela revoltant cet argent est pourtant bien passé dans la poche de"la banque postale" quel est mon recour pour recuperer cet argent merci pour votre reponse
A voir également:

1 réponse

Le livret physique n'est qu'un reflet imparfait des mouvements et du solde d'un compte sur livret, toutes les opérations n'y sont pas obligatoirement inscrites. De plus en plus les livrets A sont dématérialisés et gérés comme des comptes de dépôts avec relevés de compte.

Si ce livret a été clôturé il est évident qu'il ne figure plus dans les fichiers de la Banque Postale.
La durée légale de conservation des archives bancaire est de dix années d'où la réponse de dette banque.

D'autre part en application de l'article 2 de la loi 77-4 du 03.01.1977 (*) le solde de ce compte a peut être été viré à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) en attente d'affectation trentenaire au profit du Trésor.

Renseignez vous auprès de la CDC.

(*) « Les établissements dépositaires de sommes et valeurs sont autorisés à clôturer les comptes qu'ils tiennent lorsque les dépôts et avoirs inscrits à ces comptes n'ont fait l'objet, de la part des ayants droit, d'aucune opération ou réclamation depuis dix années . Ces avoirs sont déposés dans un établissement habilité à cet effet par décret.
Ils resteront détenus pour le compte de leur titulaire par ledit établissement jusqu'à l'expiration du délai prévu à l'article L. 27 du code du domaine de l'Etat »
0