Valorisation d'un journée de congé payé

amelge - Modifié par amelge le 4/11/2010 à 22:47
 STELLIOS - 5 nov. 2010 à 06:29
Bonjour,
Mon employeur m'annonce que je ne peux prendre une journée de congé payé seule. Car il a définit qu'une journée de congé valit 6H50 et que ma journée de travail est de 8H50 ! Hors j'ai appris que des congés payés ne pouvaient pas être valorisé en heures. Quelqu'un peut me trouver le texte du droit du travail expliquant cela. merci parce qu'à l'écouter si je prend une journée on va m'en décompter une et demie !
Petite précision : on me dit aussi que les congés payés c'est = à 5 lundis 5 mardis 5 mercredis 5 jeudis ..etc jusqu'au samedi)

1 réponse

Bonjour Amelge,

chaque salarié à droit à 25 jours de congés comptés en jours ouvrés (du lundi au vendredi inclus) ou 30 jours de congés comptés en jours ouvrables (du lundi au samedi inclus) soit 5 semaines de congés payés.

la semaine étant de 35 heures, une journée de congés correspont à 7 heures. les congés sont décomptés en heures pour les salariés dont le travail est calculé en heures. Dans votre cas, qu'elle soit de 6 heures ou de 8 heures une journée posée en ouvrée = une journée de décomptée, par contre si vous etes en jours ouvrables et que vous posez un vendredi, on vous décomptera 2 jours (vendredi et samedi avec un maximum de 5 samedis)
si d'autres questions, n'hesitez pas.
Cordialement
0