Arreter de payer la pension alimentaire

Résolu
carole - 31 oct. 2010 à 19:07
 carole - 24 févr. 2011 à 20:32
Bonjour,
mon mari verse une pension alimentaire de 150 a son ex pour sa fille agée de 12 ans même apres la perte de son emploi. mais a partir du mois de novembre 2010 il arrive a la fin de son chommage. on a pas d'autre revenue sauf le mien (je suis en formation et je touche 652 euro) avec 3 enfants. ma question est :
est ce queje peux arreter de versser la pension sans passer devant le juge.
et si je fait un courrier est ce que je la payerais comeme pr le mois de novembre meme si j'ai rien a donner.
merci pour votre aide c'est tres urgent
A voir également:

9 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
31 oct. 2010 à 19:21
Bonsoir
Ecrivez à la mere (votre mari ) en recomamndé (pour la preuve ) pour lui demnader un " arrangement "!
Ensuite, dépechez vous de saisir le JAF pour demander à modifier la pension alimentaire car la situation de votre mari à changer
Il n'y a pas besoin d'avocat pour cette démarche, mais surtout, n'arretez pas de la payer de cette facon la ,car votre mari va etre saisie directement sur ses assedics
Cordialement
8
bonsoir, j'ai pas pu vous répondre parce que j'avais plusinternet depuis quelque jour, je vous remercie pour votre aide
2
bonsoir si encore moi, mon mari a été convoqué pour aujourd'hui, son ex ne s'est pas presenté, et le juge a dit qu'en doit faire appel a un l'huissier, bien sur qu'on doit payer? mais le problème avec quoi, j'ai decidé d'arreter la pension a partir du mois prochain je ne peux plus continuer a donner 150 euro ( la justice n'a pas penser à mes 3 enfants ) tout ce qu'il les interesse c'est la procédure qu'elle faut respecter. j'attend vos conseille merci
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
31 oct. 2010 à 19:16
Bonour

"est ce que je peux arrêter de verser la pension sans passer devant le juge. "
Non, seul le juge peut en décider.

Bon courage
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
Modifié par sophiag le 31/10/2010 à 20:58
Cela dépend , au moins trois mois d'attente
Je vous conseille donc de faire autre chose
Vous faites ce courrier en Recommandé à son ex
Vous dites dans ce courrier que votre mari à une perte de revenu et plus d'assedic au mois de novembre, mais que la pension reste pour lui une priorité , qu'il a donc emprunter de l'argent pour pouvoir honorer au moins une partie de celle ci

Par conséquence, il verse 75 euro ce mois ci (novembre ) et le complément en décembre, plus l'autre pension , mais qu'il n'arrete jamais de la payer d'un coup car cela lui serait préjudiciable et de plus, la lettre permettra de prouver sa bonne foi, son serieux et son interet à remplir ses obligations

Ainsi, elle ne pourra pas saisir l'huissier car il faut deux mois d'impayés au moins
Par contre, vous , vous aurez gagné du temps si vous vous dépechez de faire l'assignation aupres du JAF et evidement, ce courrier, vous le joignez dans vos pieces à lui remettre

Voici les formulaires à remplir et surtout, n'oubliez pas que vous devez les envoyer au tribunal dépendant du domicile de la mere, c'est indispensable pour ne pas etre rejeter
Bon courage



https://www.justice.fr/
https://www.justice.fr/
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pr ta réponse, mon mari ne touchera rien a partir de novembre, je vais pas arreter, mais mes enfants dans tout ça, en plus ex de mon marie n'acceptera pas un arrangement
0
je vais faire un courrier a partir de demain, mais est ce ça va prendre du temps avant de réviser la PA. MERCI
0
merci pour votre aide
0
est ce que vous n'auriez pas un model de lettre, je ne suis pas forte en écriture merci.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
5 nov. 2010 à 08:37
Bonjour
Comme c'est votre mari qui écrit , vous devez donc le faire en son nom!


Lettre recommandé avec accusé de reception
Date

'(prénom de madame )

Je t'envoie ce courrier afin de t'informer que je rencontre des dificultés financieres suite à l'interruption de mes indemintés assedics

je tiens à t'assurer que je met tous en oeuvre honorer mon devoir et obligation de te verser la pension alimentaire de 150 euro pour notre fille

Mais rencontrant aujourdh'ui des dificultés indépendantes de ma volonté, je te propose pour le mois de novembre un versement de 75 euro et le mois de decembre une reprise du paiement intégrale des 150 euro et l'échellonnement sur deux mois des 75 euro, donc 150 + 35 = 185 pour le mois de décembre et 150 + 40, soit 190 pour le mois de janvier 2011, cela afin de solder ma dette du mois de Novembre
J'ai fait un emprunt pour pouvoir honorer cet pension car je suis sans revenu à l'heure actuelle !
Ma femme est également en formation et ne percoit un revenu en dessous du smic , nous avons évidement des charges et des enfants à nous deux également

J'espere que tu comprendra que ma motivation est de trouver une solution afin de ne pas te pénaliser de ton coté, mais que malgré toute la bonne volonté que je met à vouloir regler cette pension, pour ce mois ci, j'en suis incapable financierement !
Cordialement
Mr

Pour faire valoir ce que de droit
-1