DIFFICULTES SCOLAIRE ET GARDE ALTERNEE

diabless66 - 25 oct. 2010 à 16:06
 diabless66 - 26 oct. 2010 à 09:29
Bonjour,

Voilà, mon ami a eu la garde alternée de son enfant cette année, mais voilà la mère a décidé de faire appel à cette décision (uniquement pour la pension car elle savait que l'enfant voulais vivre plus souvent chez nous rapport du psy à l'appui) seulement on a constaté que depuis la rentrée scolaire l'enfant a de mauvais résultats scolaires, sachant qu'il vient de rentrer au CP, la maitresse dit qu'il n'est pas concentré et attentif et qu'il pourrait faire beaucoup meiux, donc ma question était la mère peut 'elle invoquer les difficultés scolaire de l'enfant pour contesté la garde alternée??
Merci de nous répondre

3 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
25 oct. 2010 à 16:30
Bonjour,

Oui elle peut toujours tout est possible mais je pense aussi qu'il faudra qu'elle étaye ses dires.
L'année de Cp n'est pas facile pour personne nous sommes au premier trimestre il peut encore se rattraper.
Je pense que le juge ne peut pas vous retirer la garde alternée comme ça mais bon ce n'est que mon avis je ne suis pas juge.
Comment l'enfant vit la situation ?
0
Boule de neige,

Suite à ta question, l'enfant ne veut ABSOLUMENT pas revenir en garde exclu chez sa maman et voudrait au contraire voir que sa mère les week end bref sachant que cela EST IMPOSSIBLE nous allons avant d'aller en appel refaire appel au psychologue pour que celle -ci reconfirme que l'enfant est vraiment bien chez nous en habitant une semaine sur deux, mais venant d'elle (je sais je ne suis pas sympa avec la maman mais malheuresement des mères comme ça existent ) ça m'étonnerait pas qu'elle parle des difficultés de l'enfant suite à la garde alternée
Qu'en pensez vous?
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
25 oct. 2010 à 16:59
Votre idée est bonne surtout que l'enfant connaît le médecin dont vous parler et qu'il de confiera plus facilement.
Avez-vous eu les conclusions de la partie adverses concernant l'appel ?
0
Pour l'instant non, l'appel sera pour 2011, mais l'enfant nous a dit que la mère ne souhaitait pas la garde alternée et qu'il reviendra avec elle de toute façon, ce qui pertube encore plus le petit qui arrête pas de nous dire je cite "moi, je veux rester comme ça je n'ai pas envie de vous voir que 2jours", il est dans un état psychologique que quand les dimanches soirs et il retourne chez elle il est obligé de mentir, car comme il pleure à chaque fois (c est tout les dimanches) car elle arrête pas de lui demander pourquoi il a pleuré moi j'appelle ça du harcèlement c'est un enfant de 6ans comment ne peut 'il vivre sa petite vie d'enfant, sa mère le menace en lui disant "ta pas intérêt à encore pleurer sinon tu sera puni" bref j'en passe, donc je me demande si cela n'a pas des conséquences directes sur le fait qu'il est des difficultés à l'école mais comment le prouver ca? je ne sais pas si la psy pourra y arriver car c'est dur d'expliquer tout ca avec une inconnu!! je l'éléve avec mon ami depuis plus de 4 ans et j'espère sincèrement qu'on ne nous retirera pas la garde alternée.

Merci de vos réponses.
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
26 oct. 2010 à 09:27
Bonne chance !!!
Battez-vous
0
Pour l'instant non, l'appel sera en 2011, on sait que la mère veut le récupérer en garde exclusive, et bien évidemment elle va redemander une pension alimentaire, elle veut revenir comme avant c'est à dire qu'on ai la garde que les week end, alors qu'elle sait que son enfant ne veut pas ca en effet il pleure à chaque fois tous les dimanches pour ne pas y retourner et quand elle lui demande pourquoi il a pleuré il est obligé de mentir pour ne pas être puni, ( ca devient grave!!), je ne sais pas si le psy pourra l'aider à dire tout ca on verra, car pour un ptit bout de 6ans raconter cela à une inconnu (même si cela fera la troisième fois), je pense que toute cette manipulation , ce chantage le pertube et cela se ressent au niveau scolaire mais de là à pouvoir le prouver c'est autre chose. J'insiste sur le fait que je ne veux pas cracher sur la mère mais honnêtement, elle est de pire en pire, j'aimerais que ca se passe bien ( ca fais 4 ans et demi que je suis avec mon ami) mais je pense que sa fierté et sa jalousie envers notre couple, et l'attachement que l'enfant a envers nous ca la mets hors d'elle. Quand elle a su qu'on avait emmené l'enfant chez le psy pour la première instance elle a incendié le petit donc en plus je suis même pas sûre qu'il voudra se reconfier sachant que la mère la menacer!!

Merci de vos réponses bouledeneige;
-1