Ma fille de 18 ans me représentera (TI)

Résolu
anne9292 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 - 24 oct. 2010 à 23:08
anne9292 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 - 27 oct. 2010 à 01:01
Bonjour,

Croulant un peu sous les procès, je suis demandeuse dans une affaire dont l'audience aura lieu en janvier. Or j'aurais déménagé à l'étranger et seule ma fille de 18 ans sera en france et pourra me représenter...

C'est une affaire devant le juge de proximité. je compte donner à ma fille un dossier solide avec des conclusions en bonnes et due forme que j'aurais transmise en temps utile à la partie adverse.

J'ai entendu dire que pour ce type d'affaire, tout ce qui est dans le dossier est considéré comme "plaidé". Ne souhaitant pas que ma fille subisse trop de pression et la véhémence d'un avocat défendeur, je comptais lui demander de se rendre à l'audience, d'expliquer qu'elle me représente et souhaite simplement remettre le dossier avec mes conclusions aux magistrats concernés. Elle indiquera simplement que j'ai demandé ce recours face à un service très médiocrement rendu et facturé injustement.

Est-ce problématique ?

Merci de votre aide.

3 réponses

Bonsoir,

Non, elle peut valablement vous représenter munie d'un pouvoir spécial à cette affaire et à cette audience.

Une explication succincte et la remise des conclusions et pièces ne posent pas de difficultés dès lors que ces documents ont été transmis à la partie adverse dans le délais.
0