Bourse étudiant 2010/2011

Résolu/Fermé
Dodgers93 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 - 23 oct. 2010 à 21:53
 job - 3 déc. 2010 à 23:23
Bonjour,

Etant inscrit à la fac de Marne La Vallée (Académie de Créteil) le 15/10/2010.

Le bureau des bourses m'a indiqué que le versement se ferait entre le 22 et le 25.

J'ai regardé sur le site du CROUS de Créteil pour en savoir un peu plus, ils me disent que les mensualités 1 et 2 n'ont toujours pas été versés sur mon compte.

Pour les étudiants qui se sont inscrits en septembre, ils ont bien reçu ces 2 mensualités fin septembre.

Y a-t-il un décalage entre la liquidation et la date de versement?

Cordialement,
A voir également:

14 réponses

Dodgers93 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011
12 nov. 2010 à 02:12
Finalement, j'ai reçu mon premier versement le 08/11...

J'ai du attendre 10 jours pour l'avoir donc c'est dans les temps me concernant (je suis à la société générale)

Maintenant j'ai plus qu'à attendre le versement de novembre, j'espère que ça va aller vite...
1
S'il faut attendre 2 mois pour avoir sa bourse, je sais pas quoi faire!!!Sur tout si on n'a pas des parents et donc aucun aide!!J'ai pas d'argent pour ma carte Navigo,et après la 3-eme amondre,je vais plus au cours,quand j'ai d'argent allors!!!!car payer 4 fois environ 80 euro c'est presque ma bourse!Sera toujours comme ça si personne bouge,pour eux,au Crous, ça change rien si la bourse ets payé plus tot,pour nous c'est tout parfois!N___e sa mere!!!!
0
le foutu: tt comme toi c'est vraiment dur niveau financier les transports coûtent très chers ça "bouffe" beaucoup d'argent de la bourse.. après pour manger il y a le secours populaire ou les resto du coeur ché pas moi ça me gêne.
0
En venir jusque là quand même c'est grave ... moi aussi ça me gènerait beaucoup mais bon.
0
Bou69: J'ai téléphoné au CROUS et ils m'ont dit que en fait ils envoyaient les mensualités 1 et 2 assez tôt pour permettre aux étudiants de pouvoir commencer l'année universitaire après les versements se font en fin de mois
0
Oui je viens d'aller au CROUS de Nancy-metz sur place moi-même sous une pluie assez glaciale lol (ça c'est pour l'aventure lol) et j'ai demandé quand est-ce que la bourse de novembre allait venir et le femme m'a dit que c'était effectivement fin novembre, que c'était toujours en fin de mois dans la dernière semaine de novembre donc pas de soucis à se faire c'est juste un peu tardif mais me voilà quand même rassurée d'en savoir un peu plus donc pour ceux qui sont au CROUS de Nancy-Metz fin novembre pour la bourse ! ^^
0
Bonjour je suis étudiante également à l'académie de versailles et j'ai déjà reçu les mensualités 1 et 2. Quand as-tu fai ton dossier??
Me concernant, on est fin octobre et la 3e mensualité n'est tjours pas versée bizarre
0
Bonjour,
J'ai également reçu les mensualités 1 et 2 mais toujours pas la 3ème.
Esct ce que vous savez quand elle sera versée??
0
J'ai trouvé ce site

http://www.crous-montpellier.fr/medias/Fichiers/bourses/calendrier_des_mises_en_paiement_de_bourses_1011_sept_dec_pour_site_Internet.pdf
0
au CROUS de Créteil ils m'ont dit qu'il y avait un décalage d'une semaine et demi voire 15 Jours entre le moment où ils te disent que le versement a été réalisé (quand tu consulte ton dossier sur le site) et le moment où tu reçois l'argent sur ton compte.
Et effectivement j'ai bien reçu les mensualités 1 et 2, mais pas la 3ème !
Est ce que cela pourrais être à cause des grèves ?
0
On est le 4 novembre demain et je n'ai toujours pas reçu ma 3ème mensualités du CROUS de Paris... Donc ne vous en faites pas on est tous dans la même situation, par contre pour l'auteur du topic je sais pas quoi te dire, attend encore un peu sinon appel. C'est possible que tu reçoive les 3 versements en même temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt, je suis aussi de l'academie de paris et au jour d'aujoud'hui (le 03/11/10) j'ai toujours rien reçu!!! c'est grave comme il y a toujours des problèmes avec eux, le pire c'est que j'ai tout fait dans les délais et mon dossier n'a été traité que fin septembre!! C'est vraiment abusé!! Et nous on fait comment sans argent??!
0
Dodgers93 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011
12 nov. 2010 à 02:15
En effet, très étrange te concernant...
0
Je suis inscrite au crous de paris et à ce jour je n'ai toujours pas reçu mes 3 mensualités c'est à dire septembre, octobre et novembre!!
0
A vrai dire c'est très énervant, mais sa me rassure de voir que je ne suis pas le seul jusqu'à aujourd'hui je n'ai encore reçu AUCUNE de mes mensualités, bien que sur mon dossier électronique il est indiqué que les 3 mensualités sont réalisées...
0
Je suis dans la même situation si ça peut vous rassurer (ou pas), j'ai reçue les deux premières mensualités vers fin septembre et aujourd'hui 4 novembre toujours rien je trouve ça bizarre, je suis un peu dans la galère, il y a t-il quelqun qui a des nouvelles ?
0
pareil pour moi, toujours rien mais jpense que ca devrait tomber entre le 10 et le 25!!! MERCI LE CROUS DE CRETEILLL
0
Moi je suis au Crous de Nancy-Metz et j'ai vu sur internet que ça allait être en le 9 et le 16 novembre mais bon je sais pas pffffff franchement quelle organisation ....
0
J'ai une copine qui est avec moi qui a eu sa troisième mensualité le vendredi vers 15h ! Alors je pense que ce sera bientot !
0
chouette , cela me rassure^^ , car lundi cela fera 10 jours!!!
0
Meme situation au crous de lille bourse tjrs pas versee !
0
je viens de vérifier sur le dossier social étudiant et chez moi il y a toujours seulement marqué "prévu" ... foutage de gueule
0
Pareil, toujours pas de versement sur mon compte. Sa m'inquiète un peu, puisque pendant un bon moment je n'ai pas pu aller en cours a cause des manifestations d'avant les vacances (absence au TD notamment) et l'on m'a bien dit qu'au delà d'un certain nombre précis d'absences, la bourse pourrait m'être couper...
0
Moi aussi j'ai été absente à cause des grèves mais ils ne font pas l'appel dans les TD et puis ma copine qui a eu son 3 ème versement vendredi a manqué beaucoup plus de cours que moi notemment parce qu'elle habite un village où pas beaucoup de trains passent donc je ne pense pas que ce soit dû à ça.Mais je ne sais pas ce qu'ils foutent ...
0
Il y a environ deux semaine entre la réalisation du paiement et le versement effectif sur ton compte.
Courage en attendant
Cordialement
0
J'ai trouvé ça sur le site du crous de Paris, mais ça doit être pareil ailleurs:

"Calendrier des mises en paiement des bourses

Les mises en paiment des bourses d'enseignement supérieur s'effectueront aux dates suivantes :

- mensualité de novembre : 10, 19 et 26 novembre

- mensuelité de décembre : 3 décembre

(sous réserve de modifications ultérieures)

Attention : le délai entre les mises en paiement des bourses et le versement effectif sur les comptes est compris entre 2 et 3 semaines selon les établissement bancaires."

Après je ne sais pas comment ils décident qui est payé le 10 et qui n'est payé que le 26...
Pour moi, c'est fait, et je suis échelon 2...
0
C'est le document en PDF que j'ai posté en début de message en plus il est plus complet

http://www.crous-montpellier.fr/medias/Fichiers/bourses/calendrier_des_mises_en_paiement_de_bourses_1011_sept_dec_pour_site_Internet.pdf
0
oui ca c'est pour le crous de montpellier mais pour celui de nancy metz par exemple ?
0
J'ai comparé par rapport au CROUS de Versailles et j'ai reçu mes 2 premières mensualités entre le 20 et 27 novembre c'est à dire le 23 donc ma troisième mensualité je la recevrai entre le 9 et 16 novembre

Faut que tu compare par rapport à la date de réception de tes 2 premières mensualités pour voir si c'est la même chose après tu peux en déduire la date de réception de ta 3e mensualité
0
Je viens de regarder sur mon relevé de compte et je l'ai eu aussi le 23 septembre mais j'ai toujours pas ma 3eme mensualité.
0
donc tu la recevras entre le 9 et 16 novembre ne t'inquiète pas
0
apres qu'ils ont ecrit "réalisé" sur le dossier,combient de temps il faut passer pour toucher realment la bourse?Car il est 13 nov.!!!!Et la 3-éme mensualité hier n'été pas sul le compte!!
0
Hello,
Moi je dépends de l'académie de Paris, on est le 17 novembre et je n'ai toujours pas reçu le versement du mois d'octobre, cherchez l'erreur.... C'est long, trop long,... J'espère tout bien recevoir... Bref, c'est super pour ceux qui ont tout bien reçu; pour les autres : soutenons-nous...
0
J'te comprends obam, j'attends aussi bien sagement (enfin sagement non en m'énervant plutot) la bourse de novembre je ne comprends pas comment on peut laisser des étudiants dans la m*rde et ne rien expliquer à la base oui serrons nous les coudes c'est peu dire au moins on sait qu'on est à peu près tous dans la même situation moi ca a été marqué réalisé depuis le 17 novembre
0
J'ai reçu ma bourse le 19 novembre au soir
0
felicitations !!! ^^ moi je l'attends toujours :(
0
il faut en principe min 10jour pour la recevoir , je dirais le 27 novembre pour toi minimum
0
C'est bien beau tout ça mais dans mon cas que suis-je censé faire, je voudrais des conseils s'il vous plaît, parce que je n'ai encore reçu aucune de mes mensualités, mais vraiment aucune, i.e. septembre, octobre, novembre, et nous somme les 27 novembre aujourd'hui...
Et j'ai jamais le temps de les appeler, je suis actuellement en prépa, je fini tout le temps très tard, j'ai pleins de colles pleins de DS, de DM etc. Donc pas possible de les appeler c'est jusqu'à 17H.
0
ben tu vois moi je suis étudiante en école d 'archi à rennes.j'ai reçu 2 mois 1/2 d'un coup en novembre 2010 et j'apprends que le prochain versement sera en fevrier 2011.en attendant faut payer le loyer les factures,je n'ai plus de parents et je n'ai pas le temps de bosser ailleurs car on a un boulot énorme à la maison.j'ai trouvé un emploi de nuit du samedi au dimanche dans une boite de nuit pourrie:je prends mais je sens que je vais ètre crevée et j'ai peur de rater mon année...bourses au trimestre !! j'en reviens pas car une fois que tu as paté les aggios et decouverts de la banque..ta bouffé un mois de bourses...et ça continue...marre
0