Procédure changement de banque

Résolu
Fab le Fou Messages postés 46 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 - 23 oct. 2010 à 13:16
Fab le Fou Messages postés 46 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 - 24 oct. 2010 à 15:29
Bonjour,

J'envisage de changer de banque d'ici la fin de l'année et avant de me lancer je souhaite quelques conseils quant à la meilleur procédure à suivre pour limiter les frais et la durée de l'ensemble du transfert.

Mon but est effectivement de passer l'ensemble de mon épargne dans la nouvelle banque. Sans doute que les conseillers de la nouvelle banque pourront m'aider mais j'aimerais des avis extérieurs.

Le transfert du simple compte courant ne semble pas très compliqué, mais il se trouve que j'ai plusieurs produits d'épargne dans ma banque actuelle : un CEL, un compte titre avec des obligations dans la banque en question, une assurance vie, un compte sur livret, un livret développement durable, un livret A et un PEL.

Bref, je me suis pas mal éparpillé ! et d'ailleurs je ne souhaite pas forcément garder l'ensemble de ses produits dans ma nouvelle banque. Ayant un projet immobilier en vue, j'aurai besoin de mon argent.

Dans l'ordre, quelle sont les différentes étapes que vous me conseiller pour que mon transfert se fasse dans les meilleures conditions ? Je suppose bien que je ne peux pas compter sur l'aide de mon ancienne banque et donc que j'ai intérêt à être très carré.

Merci d'avance.

2 réponses

Mettez ces transferts au point avec votre nouvelle banque et demandez-lui de se charger des formalités pour les des produits d'épargne réglementée et le portefeuille titres.
Qu'entendez-vous par le transfert d'une assurance vie ?
Quant au transfert d'un livret s'il n'est pas A, il n'y en aura pas (clôture).
1
Fab le Fou Messages postés 46 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012
24 oct. 2010 à 15:29
Merci de votre réponse.

Étant donné qu'il y a des coûts de transfert assez dissuasif d'après j'ai vu et que toute façon du fait de mon futur projet immobilier je vais avoir besoin assez rapidement de mon argent, je pense que je vais commencer par clôturer certains comptes. Je vais effectivement discuter de tout ça avec mon nouveau banquier.

Merci de votre réponse.
0