Procédure changement de banque [Résolu]

Fab le Fou 46 Messages postés mardi 15 avril 2003Date d'inscription 29 mai 2012 Dernière intervention - 23 oct. 2010 à 13:16 - Dernière réponse : Fab le Fou 46 Messages postés mardi 15 avril 2003Date d'inscription 29 mai 2012 Dernière intervention
- 24 oct. 2010 à 15:29
Bonjour,

J'envisage de changer de banque d'ici la fin de l'année et avant de me lancer je souhaite quelques conseils quant à la meilleur procédure à suivre pour limiter les frais et la durée de l'ensemble du transfert.

Mon but est effectivement de passer l'ensemble de mon épargne dans la nouvelle banque. Sans doute que les conseillers de la nouvelle banque pourront m'aider mais j'aimerais des avis extérieurs.

Le transfert du simple compte courant ne semble pas très compliqué, mais il se trouve que j'ai plusieurs produits d'épargne dans ma banque actuelle : un CEL, un compte titre avec des obligations dans la banque en question, une assurance vie, un compte sur livret, un livret développement durable, un livret A et un PEL.

Bref, je me suis pas mal éparpillé ! et d'ailleurs je ne souhaite pas forcément garder l'ensemble de ses produits dans ma nouvelle banque. Ayant un projet immobilier en vue, j'aurai besoin de mon argent.

Dans l'ordre, quelle sont les différentes étapes que vous me conseiller pour que mon transfert se fasse dans les meilleures conditions ? Je suppose bien que je ne peux pas compter sur l'aide de mon ancienne banque et donc que j'ai intérêt à être très carré.

Merci d'avance.
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile
Mettez ces transferts au point avec votre nouvelle banque et demandez-lui de se charger des formalités pour les des produits d'épargne réglementée et le portefeuille titres.
Qu'entendez-vous par le transfert d'une assurance vie ?
Quant au transfert d'un livret s'il n'est pas A, il n'y en aura pas (clôture).
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Gérard
Fab le Fou 46 Messages postés mardi 15 avril 2003Date d'inscription 29 mai 2012 Dernière intervention - 24 oct. 2010 à 15:29
0
Utile
Merci de votre réponse.

Étant donné qu'il y a des coûts de transfert assez dissuasif d'après j'ai vu et que toute façon du fait de mon futur projet immobilier je vais avoir besoin assez rapidement de mon argent, je pense que je vais commencer par clôturer certains comptes. Je vais effectivement discuter de tout ça avec mon nouveau banquier.

Merci de votre réponse.
Commenter la réponse de Fab le Fou
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une