Chaudiére en commun d'un logement communal

maman19 - 15 oct. 2010 à 09:58
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2010 à 10:20
Bonjour,
j'habite une petite commune de la corréze dans un logement communal que je loue.
c'est une vieille batisse rénovée qui se partage en 3 parties:
-au rez-de-chaussée :une épicerie et un salon de coiffure
-au 1 er étage : mon logement
en commun une chaudiére a fioul alimenter éléctriquement
la consommation de fioul des 3 parties est fractionnée (sans compteur personnel) suivant le nombre de personnes vivant dans les locaux,sans tenir compte que notre logement est super isolé et que les commerces ne le sont absolument pas...
cette chaudiére est alimentée donc en éléctricité mais est branchée sur mon compteur ERDF!
en 4 mois :juin-juillet=310.84 € et août-septembre=376.41€
je refuse de payer la derniére facture de 376.41€ pour la bonne et unique raison que nous étions sur la période été et que je ne chauffais pas mon"immense"logement de 81m².
donc ERDF veut me couper l'éléctricité ce qui ferait que la chaudiére serait inactive et que les commerces sans eau chaude ni chauffage ainsi que nous.
inutile de vous dire que je ne fais plus l'hunanimité dans le village...
mais est-ce bien à moi de payer la facture d'éléctricité pour l'alimentation et le chauffage des 3 logements ?
voilà ma question.

et quels sont les recours auxquels je peux prétende pour me défendre

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 10:20
bonjour une chaudière de chauffage central a besoin d'un peu d'électricité pour la faire démarrer et pour faire tourner le circulateur d'eau. Cette conso reste très faible.

Ceci dit la répartition en fonction du nombre de personne est bizarre pour le moins, on répartit normalement en fonction de la surface.

Reste à savoir si vous seriez gagnante.

Il est certain aussi que les commerces, non seulement ils ne sont pas isolés, mais il y a de fréquentes ouvertures de portes, ce qui n'arrange rien.

Si la chaudière était branchée sur les commerces, ils couperaient le courant le soir, et vous seriez sans chauffage..

Il serait logique qu'il y ait un petit compteur pour cette alimentation de chaudière afin de ne pas créer de problème.

Ce qui me ferait le plus de souci c'est de payer pour des commerces non isolés, avec ouverture de porte fréquente, un vrai gaspillage, sans parles des portes en verre qui ne jointent pas.

Si c'est un logement communal, c'est le maire qui fait office de responsable. Il vous faut aller le voir, et lui dire qu'il réexamine tout ça pour que ce soit plus équitable.

Pour ce qui est de la part d'électricité que vous payez pour ça, elle reste faible malgré tout. Vous pourriez réclamer un rabais de 10 euros par mois à répartir sur les commerces.
0