Dons à une association 1901 déductibles ?

Jonathan 4L - 14 oct. 2010 à 23:26
Recettes Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 - 15 oct. 2010 à 02:06
Bonjour,

Nous avons, avec 4 amis, l'intention de participer à l'édition 2011 du 4L Trophy (https://www.4ltrophy.com/ Il s'agit d'un raid humanitaire dans le désert du Maroc réservé aux étudiants. Le but est à la fois humanitaire et sportif puisqu'il s'agit d'une course pendant laquelle on distribue des fournitures scolaires et sportives aux enfants défavorisés du Maroc.

Dans le cadre de ce raid, nous devons réunir environ 8000€ pour couvrir tous les frais. Pour ce faire, nous allons créer une association loi 1901 "de base".

Ma question est la suivante : les dons que nous ferons les particuliers et les entreprises entraîneront-ils une déduction d'impôt pour les personnes concernées ?

J'ai lu beaucoup de choses sur le sujet mais je ne comprends pas si le fait de créer une association loi 1901 qui n'a pas le statut d'intérêt général ou d'intérêt public, entraîne néanmoins une réduction d'impôts pour les donateurs.

Merci par avance de votre réponse

Cordialement,
Jonathan

1 réponse

Recettes Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010
15 oct. 2010 à 02:06
Bonjour,

Je pense que le mieux est que vous vous adressiez directement à votre Centre des Impôts qui devrait apporter une réponse précise à votre question.

Dans un premier temps, vous pouvez toujours essayer de consulter le Code des Impôts sur le site legifrance.gouv.fr.

Bonne chance dans votre projet humanitaire.

Cordialement
0