Retard encaissement de chèque et impayés...

Résolu
nicolionheart - 13 oct. 2010 à 17:39
 sam974 - 16 nov. 2010 à 15:35
Bonjour,

Je suis étudiant en stage et ait reçu mon indemnité de stage en temps et en heure, que j'ai rapidement encaissé afin de renflouer un découvert dans le but d'honorer le paiement des factures.

J'ai donc déposé mon chèque en banque en début de semaine dernière, sachant que d'habitude en deux jours il est crédité sur mon compte.

Or cela fait un peu plus d'une semaine, et j'ai des factures qui sont passées, et ont provoqués des frais de rejets puisque mon compte n'était pas assez approvisionné. En tout j'en ai pour 55€.

Après quelques appels, j'apprends qu'ils ont tout simplement eu "du retard dans le traitement des chèques"...

Je trouve normal qu'en cas de non paiement il y ait sanction, mais la je paye LEUR retard, ca me reste un peu en travers de la gorge, j'estime avoir géré au mieux la situation avec mes difficultés et avoir prévu le renflouement de mon compte rapidement.

Aussi, existe il un recours quelconque pour récupérer cette somme?

2 réponses

La négociation puis, en cas de refus (faites le exprimer par écrit), le Médiateur de la banque.

Cela devrait marcher !
Bonne chance.
0
Nicolionheart
13 oct. 2010 à 22:14
Je viens d'apprendre qu'ils ont perdu le chèque (ils ne retrouvent pas sa trace)... Pas franchement rassurant, mais du coup ca pourrait peut être ajouter un peu de poids à la négociation si on en arrive là...

Merci pour la réponse rapide je me renseigne demain et verrai en fonction.
0
bonjour
idem pour moi remise de chq lundi 11/10 et samedi toujours rien!!! merci la banque postale!! faut se bouger de cette simulacre de banque
0
salut est ce qu'il ont retrouvé ton cheque?et surtout est ce que ça t'a engendré des frais car moi ça fait plus de 10 jours et toujours rien
0