Toit en éverite

Maguy - 12 oct. 2010 à 20:49
 ASTERGC - 16 oct. 2010 à 15:08
Bonjour,
je suis locataire d'une maison dont le toit est en éverite, comment puis-je savoir si il y a de l'amiante? est ce dangeureux pour nous ?

3 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
12 oct. 2010 à 21:03
bonsoir , ben non ce n est pas dangeureux !! des maisons avec ce genre de toiture il y en a partout , la mienne pour commencer ainsi que celle que je loue !!!cdlt
1
Bonjour
Avec l' éverite le danger pour les poumons c'est quand vous sciez
0
Merci, vous me rassurez ; y a t'il de l'amiante dans cette matière?
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
14 oct. 2010 à 20:24
re , sur ma toiture :oui c est de l éternite , mais rien à craindre , c est la poussière d amiante qui est dangeureuse , donc à moins de le scier comme dit marmenard , vous ne risquez absolument rien ,dans mon lotissement de 32 maisons , ily en a au moins 25 qui ont ce genre de toiture , cordialement
0
merci, pour vos réponses, je suis maintenant rassurée
merci encore,
0
quand a savoir si il y en a, il faut envoyer un échantillon à un laboratoire ayant un agrément amiante.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
16 oct. 2010 à 11:09
Les éverites contiennent de l'amiante pas la peine de faire analyser quoi que se soit.L'amiante n'est dangereuse que si on en respire les poussiéres
0
merci feloxe pour toutes ces précisions : on ne touchera pas au toit pour ne pas en respirer la poussière .
bonne journée, merci
maguy
0
Non, toutes les tôles ondulées ne contiennent pas de l'amainte. C'est par exemple le cas si elles sont d'après 1997 ou dans le cas où elles sont d'avant cette date, lorsqu'elles ont un marquage spécial.
0
merci pour votre information,je ne peux pas prélever un morceau du toit pour l'envoyer à un labo.
Le propriétaire a fait nettoyer le toit (enlever au karchère les mousses qui poussaient) pour éviter une retenue d'humidité.
je pense que c'est une bonne chose.
merci encore,cordialement,
Maguy
0