L'âge légal pension alimentaire

Résolu
Lara - 12 oct. 2010 à 15:22
 Lara - 26 nov. 2010 à 09:21
Bonjour,

Ma fille a 17 ans et suit une formation dans une école de langue et est logée dans une famille comme fille au pair. Son père avec lequel elle ne s'entend plus depuis 4 mois, a coupé sa pension alimentaire. J'ai toujours pensé qu'il devrait l'entretenir jusqu'à ses 18 ans révolus. Est-ce que je me trompe?

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
Modifié par 58Sab le 12/10/2010 à 15:27
bonjour

il y avait il un jugement qui fixait la pension??

Si oui il n'avait pas le pouvoir de la stopper lui meme il fallait qu'il passe par le jaf de +

Le versement de la pension ne cesse pas de plein droit à la majorité de l'enfant.

Cette obligation se poursuit jusqu'à ce que l'enfant ait acquis son autonomie financière, notamment jusqu'à la fin de ses études.L'enfant majeur peut lui-même, que ses parents soient séparés ou non, solliciter cette contribution auprès du juge aux affaires familiales dont dépend son domicile.

ce qui ne semble pas etre le cas

https://www.service-public.fr


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
4
Merci pour votre réponse... effectivement, fille au pair ou pas, il est sollicité à payer jusqu'à ce qu'elle termine ses formations et jusqu'à, je crois, ses 25 ans (en Suisse), je verrai cela plus tard! J'ai donc obligatoirement contacté les autorités compétentes qu'ils veulent me verser ces pensions et lui réclamer ce qu'il leur doit.
Des papas comme ça, ça existe aussi. Ils veulent se marier, avoir des enfants et après, au revoir, débrouillez-vous! Ils ne pensent surtout pas que ça demande de l'énergie, du temps et des frais. Rien que les cours me coûtent CHF. 580.- sans compter tous les autres frais. Et ce sont ces papas-là qui se plaignent en disant que leurs enfants sont indignes et ne leur donnent plus de nouvelles! Aucun enfant ne peut se brouiller avec ses parents, si ceux-ci sont correctes. Revenant à mon cas, malheureusement, il ne mérite pas d'avoir des enfants. Quand ma fille va chez son père et sa belle-mère, elle doit faire tout leur ménage parce qu'ils veulent être récompensés de la pension que le père verse. Ils lui ont proposé de laisser tomber sa formation et qu'elle vienne vivre chez eux pour faire leur ménage, ainsi elle recevrait directement cette pension et plus "sa maman qu'elle dépense au bistrot". Juste pour vous faire comprendre leur niveau! Ils ont un bébé et j'espère qu'il leur en fera voir de toutes les couleurs :-))) toutes les nuits!
0