Inapte a tous poste pour danger immediat

Résolu
kakie03 - 8 oct. 2010 à 11:30
 kakie03 - 9 oct. 2010 à 15:22
Bonjour,
j ai été déclaré le 04.10.2010, par la medicine du travail,''inapte à tous postes dans l'entreprise,en raison du danger immédiat(article R4626-31 du code du travail)''.
Suite a du harcellement moral de mon employeur.ma question est la suivante :est ce qu'il fallait que je me remette en maladie? et si oui qu'est ce que je risque de me pas l'avoir fait?
merci de votre réponse.Cordialement

3 réponses

merci pour ces informations,en plus très rapide,merci beaucoup cordialement
0
Bonjour

Si vous vous mettez de nouveau en arrêt de travail et qu'il soit d'une durée de 21 jours ou plus l'avis du médecin du travail n'aura plus de valeur. Vous devrez donc recommencer la procédure de plus il n'est pas sur que la sécu vous verse de nouveau des I.J.

Vous devez donc attendre que votre employeur vous fasse une proposition de reclassement.

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes informations complémentaires

Cordialement

Association ARHTI Conseil
-1
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
8 oct. 2010 à 13:26
Bonjour,

Il ne peut pas y avoir de proposition de reclassement, puisque l'inaptitude est "à tout poste" !!!!!
0
Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous un de la cour-de-cassationCour de cassation chambre sociale en date du 16 septembre 2009 N° de pourvoi 08-42212 qui vous apporte la preuve de l'obligation de reclassement

CONTRAT DE TRAVAIL, EXECUTION - Maladie du salarié - Maladie ou accident non professionnel - Inaptitude consécutive à la maladie - du salarié - Obligation de l'employeur - Etendue

L'avis du médecin du travail déclarant un salarié inapte à tout emploi dans l'entreprise, ne dispense pas l'employeur, de rechercher des possibilités de reclassement par la mise en oeuvre de mesures telles que mutations, transformations de postes de travail ou aménagement du temps de travail au sein de l'entreprise et, le cas échéant, du groupe auquel elle appartient

Cordialement

Association ARHTI Conseil
-1