Probleme arbre devant mon portail

Résolu
joffcata Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 8 oct. 2010 à 11:12
joffcata Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 8 oct. 2010 à 12:05
Bonjour,

Un cas peu commun : il existe une ligne de huit arbres le long de mon mur à l'extérieur, sur le domaine publique. le dernier à été planté devant le portail d'entrée (le seul et unique accès) du jardin, le tout en plein centre ville. Pendant des années, nous avons contourné l'obstacle en entrant et sortant, avec l'habitude on y arrivait. Le problème est que depuis deux ans, l'accès est très délicat car le tronc à fortement grossit, et les voitures passent avec une marge de manoeuvre de quelques centimètres. Trois ailes de voitures éraflées, le portail accroché deux fois...
Nous avons fait une demande en mairie pour faire retirer cet arbre, qui nous répond que cela ne peut se faire car ça éliminerait l'aspect linéaire de l'ensemble!!!
bref, on ne peut plus accéder à notre jardin et tous travaux sont évidement proscrits car aucun véhicule autre qu'une petite voiture. l'arbre est en plein milieu, nous aurions pu faire un agrandissement du portail mais il date du 18eme et les bâtiments de France refusent toute modif; que puis je faire svp...

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 11:20
bonjour : "l'aspect linéaire de l'ensemble". Si vous étiez un copain du maire, l'aspect linéaire poserait moins de problème.

Demandez conseil à votre notaire. la consultation d'un noteir est gratuite, et prenez plusieurs photos qui montrent bien le problème.
2
joffcata Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
8 oct. 2010 à 11:29
c'est déjà fait les photos et envoyé en mairie. ils ont dépêché un technicien qui m'a appelé en disant "effectivement, la gêne est évidente". il a pris des photos aussi et la réponse bidon est venue! Le notaire assimile ça à une sorte de trouble de voisinage mais je ne sais pas si des textes de loi prévoient la demande d'abattage en cas de gêne
0
joffcata Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
8 oct. 2010 à 11:33
de plus, la mairie va se réfugier derrière une demande de procédure puisqu'ils se moquent royalement du sujet...
0
bonjour : essayez d'aller voir le CLCV (association de consommateurs) pour voir ce qu'ils en pensent. Ils s'occupent même des démarches. (cotisation 40 euros)

Et aussi parlez en à votre assurance, et voyez si vous avez la protection juridique (avec votre assurance)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joffcata Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
8 oct. 2010 à 12:05
y'a des moments ou on aurait envie d'appeler un bucheron
0