Le SAV d'Apple a détérioré mon IPhone!

Résolu
GregKoolman - Modifié par GregKoolman le 5/10/2010 à 21:39
 m3lodiie - 17 nov. 2010 à 23:02
Bonjour,

Un vrai scandale!

Ce n'est pas tant le fait qu'Apple n'est pas pris mon IPhone sous garantie qui éveil tant de colère en moi, MAIS c'est le fait qu'au retour de mon IPhone celui-ci ne s'allumait plus!!!!!!!!!!! Alors qu'il fonctionnait très bien quand je l'avez envoyé 4 jours avant!!

(Je l'avais envoyé pour un simple problème de mauvaises réception mineur)

Bien sûr leur Hot-Line n'a pas manqué de me prendre pour un idiot en m'expliquant par A+B qu'une minuscule tâche d'oxydation sur le connecteur du casque justifiait que l'IPhone ne s'allume plus!!

Une des responsable Hot-Line s'est même permis de me dire qu'elle avait des photos de l'intérieur de mon IPhone, ou l'on voyait très bien des traces d'oxydation!!!

Et là ils m'ont annoncé que si je voulais le faire réparer il faudrait que je débourse 210 € !!

Et vous savez quoi? je suis moi même électronicien, et j'ai décidé d'ouvrir moi même l'IPhone!
Et vous savez quoi? une des trois nappes de l'afficheur n'était tout simplement pas branchée!!!
donc je l'ai rebranché, et l'IPhone s'est remis à fonctionner!!

Profitant d'avoir ouvert l'IPhone, j'ai pu prendre de magnifiques photo en HD de son intérieure, et vous savez quoi? IL N'Y AVAIT AUCUNES TRACES D'OXYDATION!!!
L'intérieur est propre! il brille d'éclat!

Bandes de xcdshfegfrh de chez Apple !!

Bon sérieusement, quelqu'un a une idée de se que je pourai faire pour pas laisser passer sa?

Merci d'avance.

3 réponses

Je suis contente de voir que je suis pas la seul et j'en veux beaucoup a apple , j'ai envoyé mon iphone en reparé la semaine derniere juste pour un bouton silencieux qui ne marchait plus ..
Il ne l'ont pas réparer evidement car soit disant mon iphone aurait subi un choc et serait ouvert ! Alors que quand je leur ait envoyé il était niquel presque neuf avec juste de petite rayure sur la coque arriere mais rien de bien grave. A son retour chez moi il ne marche plus , ne s'allume meme plus !
Donc je sais pas comment faire, j'ai appeler apple ou j'ai expliqué qu'il était dans un état neuf quand je leur ait envoyé a part le silencieux qui deconnais et qu'il m'on redonné un portable qui ne marche plus et il m'ont dit qu'il pouver faire une enquete sur leur transporteur ! Oui c'est gentil sa mais comme je disait a ce monsieur il ont des photos mais moi j'en ai pas pris avant de l'envoyer donc je pense que sa va etre ma parole contre la leur ! Je sais pas comment faire ! Si qu'elqu'un a des reponses ! aidez moi
Merci
1
GregKoolman
17 nov. 2010 à 13:18
Bah bienvenue au club!
Je sais ce que sa fait d'être dans cette situation! Peut être que ces conseils pourront t'aider :

Avant toute choses, il faut que tu essayes de brancher ton iphone directement sur ton PC puis que tu appuies simultanément sur les boutons POWER et HOME pendant au moins 10 secondes. Si après sa ton Iphone ne se rallume toujours pas... Et bien tu devras essayer de le réparer par tes propres moyens!!
C'est ce que j'ai du faire! Mais en fait c'est pas si difficile que sa.
Dans mon cas, le SAV d'Apple avait "oublié" de rebrancher une des 3 nappes de l'écran!!!!!!!

Il existe de nombreuses vidéo qui expliquent comment démonter un Iphone, par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=uZl5FeZXTwA&feature=related

Mais attention! il ne faut pas utiliser une spatule pour ouvrir l'écran! mais plutôt une ventouse comme dans cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=jmi4lq0FTU4&feature=related

Il n'y a pas besoin de s'y connaître en électronique, il suffit d'être minutieux.

J'espère que cela t'aidera à résoudre ton problème! dans mon cas sa a fonctionné!
Bonne chance!
0
Merci de la réponse , mais c'est encore pire que ce que je croyais en + de plus s'allumer, il me l'on carement exploser sur tout le haut le iphone est presque carement ouvert comme s'il avait été mal refermer. J'avais pas vu auparavant c'eter mon pere qui me l'avais dit par telephone mais j'ai vu aujourd'hui quand il me l'a enmener c'est un scandale et apple ne veulent rien entendre ! Sa me degoute qu'il soit aussi puissant et qu'on ai aucun recours pour se défendre ! J'aurais su j'aurais jamais envoyé mon téléphone au SAV quoi ..
Et le iphone est detecter par l'ordinateur, il doit s'allumer mecaniquement mais pas l'ecran car y me dise "sim verrouillé sur itunes " et impossible evidement de saisir mon code pin sans ecran lol

Donc ben je sais plus trop quoi faire a part essayer encore une fois de rappeler apple ou alors envoyer des courrier en recommander mais je suis sur que cela n'aboutira a rien vu le nombre de personne qui se plaint je pense pas qu'il reagisse pour une personne de plus lol
0