Amende pour excès de vitesse sans radar

Résolu
Mickealange - 5 oct. 2010 à 13:46
 raslebol - 24 mars 2012 à 13:18
Bonjour,

j'ai été arrété hier en fin d'apres-midi en ville, sur une avenue en ligne droit par une voiture de police, (je précise que les deux feux étaient vert et que j'étais seul sur cette avenue...) ils m'ont demander les papiers du véhicules, les miens (rien à signaler) puis l'agent me dis qu'il va me verbalisé car il trouve que je roulais trop vite ( et ceux sans jumelle ni radar ou autre appareil de control de vitesse) j'ai refuser de signer le talon rose du procès verbale en lui disant qu'il n'avait pas le droit et aucune appareil pour prouver les faits qu'il me repprochait...Il m'as aussi tot jeté mes papiers avec l'amende et est reparti aussitôt avec ses deux autres collègues de l'emplacement où ils étaient arrêtés pour controler les véhicules...C'est bien illègale de sa part? coment puis contester svp?

Merci par avance.

5 réponses

Bonjour Madame Barbie TM,

Dsl si je vous ai offensé dans ma façon de formuler ma réponse...mais merci d'avoir pris le temps de répondre. Je me demande si la forme de la contravention est,elle, contestable? Car j'ai cru entendre un jour que si la partie " nature de la contravention et textes visés" était mal remplit, on pouvait contester la contravention. Dans mon cas, l'agent à juste mis :" Vitesse excessive en égards aux circonstances" sans plus de détails et sans le soit disant texte de loi visé...puis-je contester cette contravention pour vise de forme?


Merci par avance.
22