Démission sans préavis

Résolu
Kofy - 5 oct. 2010 à 10:05
 roman6137 - 8 nov. 2010 à 11:44
Bonjour, j'ai démissioné de mon poste le 15 septembre suite à un désaccord avec mon patron notament sur les conditions de mon départ .

Du coup lors d'un entretien assez tendu il m'a dit dégage , suite à un entretien téléphonique avec lui il m'a demandé de lui faire "une lettre de démission sans préavis d'un commmun accord"et qu'il l'accepterai , chose que j'ai fait le lendemain , il a aussi précisé qu'il me fesai mon solde tout compte et qu'on en resté la .

On est le 5 octobre je n'ai pas de nouvelle de mon ex employeur .

Normalement il me doit quoi suite a cette démission ? (j'ai quasiment 20 jours Cp )
t

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
5 oct. 2010 à 10:12
il vous doit vos cp
a t il répondu à votre lettre de démission et l'avez vous envoyé en recommandé avec ar
sachez aussi que le solde de tout compte est quérable, donc il faut aller le chercher
1
Non il n'a pas répondu a ma lettre , je ne l'ai pas envoyer en recommandé

Est que mon cas correspond a sa https://www.pole-emploi.fr/accueil/ ?
0
Pas franchement. Ca ressemble plus à un abandon de poste puisque vous n'avez strictement aucune preuve de votre démission et encore moins de l'acceptation de l'employeur de réduire le préavis.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
5 oct. 2010 à 10:26
sachez que toutes les lettres importantes doivent être envoyées en recommandé et là suis ok avec pas lolo c'est un abandon de poste donc une faute grave qui vous pend au nez
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
5 oct. 2010 à 10:42
de plus pour répondre à votre question sur le site pole emploi vous n'etes pas du tout dans le cadre d'une rupture conventionnelle
si démission pas de chômage
par contre si abandon de poste licenciement pour faute grave et là chômage
0
bonjour, je savais pas que le licenciement pour faute grave donnait droit au chomage?!! pouvez vous m'en dire plus s'il vous plait poarce que j'ai quelques doutes sur cette info et si c'est vrai alors ça m'interresse
0