Coffret EDF a mon insu

Résolu
yous310 - 4 oct. 2010 à 15:34
 yous310 - 5 oct. 2010 à 17:39
Bonjour,


j'ai acheter un terrain , il y a maintenant deux ans.
j'ai laisser le terrain nu( pas encore viabilisé) depuis tout ce temps là. au mois d'aout, a mon retour de vacances, je constate qu'il y a un coffret ErDF sur mon terrain, alors que je n'ai fais aucunes demande. bizarre quand même, surtout qu'il me semble que c'est le propriétaire qui choisi l'emplacement du coffret.

Je me suis donc retourner vers la communauté de communes ( c'est eux qui s'occupe des raccordement), ils me disent qu'il n'ont rien dans leur dossier et qu'il ne sont pas au courant de qui a installer le coffret. je me retourne donc vers ERDF, pareil, ils ne sont pas au courant.

je me retrouve donc avec un coffret ERDF, j'ai fait péter le plomb pour voir ce qu'il contenait:
- un compteur
- un disjoncteur

j'ai mesurer la tension, et le tout est bien alimenter ( 230v).


ERDF peuvent ils encore me faire facturer l'installation du coffret EDF?

merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
4 oct. 2010 à 15:39
Ne payez pas si on vous réclame.
S'ils laissent l'installation ça servira peut-être un jour à peu de frais.
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
Modifié par Migou76 le 4/10/2010 à 19:24
Bonsoir,

C'est trop drôle ! Serait-il possible qu'un voisin ai demandé la viabilisation de sa parcelle et que l'erreur vienne de là ?

En attendant, n'entreprenez aucune démarche et laissez venir.

Moi, ce qui m'étonne, c'est qu'il vous ai été possible de mesurer la tension (à moins d'avoir déplombé un truc).
0
bonjour,
non, je ne pense pas que c'est un voisin qui a demander le raccordement, car j'habite dans un tout petit hameau, donc si un terrain était en viabilisation dans le coin, je le saurai. en plus , il ne reste que mon terrain qui est constructible. le reste c'est des champs de vaches.

je ne compte pas payer, vu qu'on m'a rien demander. mais comme j'envisage quand même la viabilisation de mon terrain, donc je ne sais pas trop comment ca va se passer. surtout qu'il est pas a la place que j'ai prévu dans mon permis de construire ( et qui a été accepte).
0