Mon patron veut me baisser mon taux horaire

Résolu
yasyas - 4 oct. 2010 à 13:38
 yasyas - 6 oct. 2010 à 13:21
Bonjour,
Pour résumer ma situation je travail dans une société de transport en tant que chauffeur poids lourd depuis 5 ans la société a été liquider y'a 1 mois je l'ai su quand j'ai eu ma fiche de paie car la société a été ouverte par la fille de la patronne donc pas beaucoup de changement pour moi sauf au niveau du contrat ils m'ont baisser le taux horaire donc je n'ai pas accepter de le signer que dois je faire tout en sachant que je n'ai plus envie de rester dans cette société et je travail sans contrat.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
4 oct. 2010 à 14:27
si vous n'acceptez pas la baisse car c'est une modification substantielle de votre contrat de travail il y a deux solutions pour votre employeur :
- soit il vous laisse votre salaire actuel
- soit il vous licencie avec toutes vos indemnités
2
Merci Tania57 pour cette réponse rapide mais est ce qu'il faut comme même que je continue a aller travailler ? pouvez-vous me renseigner sur les démarches à faire car je suis encore en poste actuellement et je ne peux pas quitter j'ai peur qu'on me licencie pour faute grave.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
4 oct. 2010 à 14:49
mais il ne faut pas quitter
avez vous eu un courrier qui vous indiquait que vous auriez une baisse de salaire
0