Mon patron veut me baisser mon taux horaire

Résolu
yasyas - 4 oct. 2010 à 13:38
 yasyas - 6 oct. 2010 à 13:21
Bonjour,
Pour résumer ma situation je travail dans une société de transport en tant que chauffeur poids lourd depuis 5 ans la société a été liquider y'a 1 mois je l'ai su quand j'ai eu ma fiche de paie car la société a été ouverte par la fille de la patronne donc pas beaucoup de changement pour moi sauf au niveau du contrat ils m'ont baisser le taux horaire donc je n'ai pas accepter de le signer que dois je faire tout en sachant que je n'ai plus envie de rester dans cette société et je travail sans contrat.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
4 oct. 2010 à 14:27
si vous n'acceptez pas la baisse car c'est une modification substantielle de votre contrat de travail il y a deux solutions pour votre employeur :
- soit il vous laisse votre salaire actuel
- soit il vous licencie avec toutes vos indemnités
2
Merci Tania57 pour cette réponse rapide mais est ce qu'il faut comme même que je continue a aller travailler ? pouvez-vous me renseigner sur les démarches à faire car je suis encore en poste actuellement et je ne peux pas quitter j'ai peur qu'on me licencie pour faute grave.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
4 oct. 2010 à 14:49
mais il ne faut pas quitter
avez vous eu un courrier qui vous indiquait que vous auriez une baisse de salaire
0
Non ma patronne a voulus que je signe le contrat et je n'ai pas accepter et ca fait déjà un mois au debut elle m'a dit qu'elle me referai le même contrat et maintenant elle me dit qu'elle le laisse comme ca qu'elle ne le changerait pas donc à ce jour j'ai que mon ancien contrat et de plus sur la fiche de paie de la nouvelle boite ne sont pas mentionner mes congés payés de l'ancienne société qui a été liquider . merci !
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
4 oct. 2010 à 15:39
le salaire a t il baissé car en cas de reprise d'entreprise vous devez garder les memes avantages
0
oui le salaire a baissé dans le taux horaires et pour les primes elle a mis un nouveau système
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
4 oct. 2010 à 17:16
donc si vous voulez quitter cete société vous écrivez en lettre recommandée avec ar
que vous n'avez pas accepté la modification de votre contrat de travail et que vous lui donnez 10 jours pour régulariser
sans nouvelle de sa part poru le .... (vous comptez 10 jours) vous vous verrez contraint de saisir les instances compétentes.

copie à l'inspecteur du travail
0
Merci pour votre aide Tania57 et une bonne soirée !
0
Bonsoir ¨!
Il faut savoir qu'à ce jour ma patronne ne veut pas me donner le nouveau contrat de travail et ma nouvelle fiche de paie je pense qu'elle a peur que je l'attaque.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
4 oct. 2010 à 20:04
le contrat elle ne peut vous le donner puisque pas signé demandé votre fiche de salaire et la différence de salaire manquant toujours en recommandé et si pas de nouvelle allez chercher une saisine au tribunal des prud'hommes et faites un référé
0
même la fiche de paie elle veut pas la donner ! Ce que j'ai oublier de vous signaler c'est que depuis aujourd'hui je suis en accident de travail j'ai un début de sciatique mais rien avoir avec les problèmes du travail donc est ce que c'est pareil pour les démarches, merci pour votre réponse !
0
Merci Tania57 pour votre aide et je vous souhaite une bonne journée !
0