LCL traitement compte en anomalie

Résolu/Fermé
mamou - 3 oct. 2010 à 11:41
 Lili - 11 mars 2018 à 18:01
Bonjour,
je viens de consulter mon compte lcl, et je m'aperçois que ils m'ont enlever 8.40 de frais de traitement de compte en anomalie, a se quelqu'un sait a quoi sa correspond ????
merci
A voir également:

14 réponses

Par conséquent, vous pouvez demander à votre banque de prendre en compte la règlementation à propos de vos "commissions d'intervention" et de leur impact sur votre compte, que ce soit directement ou indirectement (découverts et agios générés, compte-tenu des montants prélevés (article 700 du Code de Procédure Civile...). De surcroît, votre banque a peut-être manqué à son devoir d'information (et de conseil) puisque vous devriez avoir reçu des courriers - en + du récapitulatif de début d'année - vous informant au fur et à mesure du prélèvement des fameuses "commissions d'intervention".

En la matière, le délai de prescription étant de 5 ans, vous demandez à votre banque gré de rembourser les sommes indûment perçues depuis 5 ans. (+ impacts sur découverts, donc agios....).

Pour éviter que votre banque fasse "le mort", évoquez que vous pourriez être amenés à une double démarche :

1. Devant la juridiction compétente.

2. Devant les locaux de la banque, par la distribution de notes informatives sur l'arrêt de Cour de Cassation traitant des frais de forçage (Cour de cassation
chambre commerciale audience publique du 5 février 2008 N° de pourvoi: 06-20783).
Celà fait électro-choc et la réaction rapide du banquier traduit l'enjeu pour la banque.
42
Je vous remercie moi il l'on pris 99€pour un découvert non autorisé de 0,23€
0
Depuis le 7 février ma banque me demande de restituer la carte bleue et le carnet de chèques parce que j’étais découvert de 56 € donc je n’ai pas droit de découvert depuis je devrais recevoir une autre carte à chaque fois on me dit y’a un problème d’informatique et c’est dernier on me dit y’a une anomalie sur mon compte et on ne sait pas quand est-ce qu’on peut vous donner votre carte depuis le cette février j’ai aucun moyen de retirer de l’argent ni de payer mes factures surtout avoir de quoi pour manger ce matin je me retrouve à 4h du matin à l’hôpital de ne pas p
mangé depuis quelques mois à ce jour je n’ai toujours rien je ne sais pas quand est-ce que j’aurai une carte pour retirer mon argent dans mon compte est solvable je vis seul pas le moyen tiré de l’argent ni faire mes courses plus rien à manger donc je voudrais savoir qu’est-ce que je peux faire quelles démarches je pourrais faire auprès de la banque parce qu’on me répond pas on ne donne pas la solution je vous remercie beaucoup
    
0