Vice caché, moteur HS apres achat.

toto38 - 1 oct. 2010 à 14:12
 toto38 - 1 oct. 2010 à 17:29
Bonjour,

Comme tout acheteur ayant de très gros soucis après l'achat, j'aimerais
connaître la procédure a suivre pour annuler la vente d'un bateau inboard dont le moteur OMC V6 205 CV est Hors service.

Le mécanicien nautique me l'ayant confirmé en prenant les compressions moteur.
Sur 6 cylindres un seul monte a 4 bar de pression au lieu de 9 a 12, pour les autres inexistant.

Malgré cet état, le bateau a pu démarré chez le vendeur et pour un essai de 20 min sans jamais pouvoir prendre plus de 2000 trs au lieu de 7000trs

L'achat date du moi de juin, le recommandé avec un délai de 10 jours expire lundi 2octobre 2010.

d'après votre expérience ou maîtrise merci pour tous renseignements, cordialement

3 réponses

si vous avez une protection juridique téléphonez leur et expliquez leur le problème ensuite un long parcours se mettrat en route pour annuler cette vente
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
1 oct. 2010 à 16:13
Bonjour,

Sur 6 cylindres un seul monte a 4 bar de pression au lieu de 9 a 12, pour les autres inexistant
C'est le vendeur qui vous a précisé cela ?

le bateau a pu démarré chez le vendeur et pour un essai de 20 min sans jamais pouvoir prendre plus de 2000 trs au lieu de 7000trs
Vous aviez donc pu constater un dysfontionnement avant l'achat...?
0
"Comme tout acheteur ayant de très gros soucis après l'achat"

Hélas c'est bien après l'achat, sans quoi je ne suis pas suicidaire au point d'acheter un bateau V6 4,3L pour ramer.

il a tourné pour l'essai sur remorque, n'étant pas a proximité d'un plan d'eau.
et a cauchemardé par la suite! après l'achat bien entendu
0