Escroquerie sur une vente en foire

Résolu
mafrejalou - 30 sept. 2010 à 20:19
 Gerard - 1 oct. 2010 à 07:14
Bonjour,
nous avons acheté un gadget sur la foire de Caen la semaine dernière et nous nous sommes fait avoir.
l'objet était très bien présenté et nous a fait réver, même s'il était un peu cher...
(490 euros)
ce soir, en regardant sur internet, déjà, la marque du produit n'existe nulle part, et en cherchant un peu plus, je trouve le même produit à vendre sur un site anglais à 129 Livres ce qui équivaut à 149 euros!!!
la société qui nous l'a vendue a un numéro siret sur la facture mais pas de numéro de téléphone.
ai-je un recours?
quelles démarches dois-je entreprendre?
puis je faire opposition sur les chèques (paiement en 3 fois)?
merci de me répondre vite à savoir si je peux encore faire quelque chose.

2 réponses

Aucun recours : pas de possibilté de rétractation et impossibilité de faire opposition sur les chèques pour ce motif.
0
mafrejalou Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 9
30 sept. 2010 à 20:34
bonsoir,
merci pour la réponse, mais il me semblait que en france, on ne pouvait pas revendre un article plus de deux fois son prix d'achat?
si je fais opposition sur les chèques, qu'est ce que je risque?
est ce que ça ne me permettrais pas de négocier quelque chose?
0
En France, à ma connaissance tout au moins, le principe de liberté des prix ne connaît qu'une exception : la vente à perte.

Vos oppositions : votre banque ne les acceptera pas sauf si vous mentez sur le motif : perte ou vol par exemple (deux des quatre motifs admis légalement ).
Mais il se pourrait fort que cette banque vous demande de passer par la case "police" ou "gendarmerie'" !
0