Differences entre gdf suez et dolce vita??

Résolu
dadacam - 30 sept. 2010 à 19:22
 Metmut - 5 août 2011 à 13:54
Bonjour,
nous venons d emmenager, ayant fait des achats chez darty ils nous font un contrat gdf dolce vita ou est l arnaque ayant eu des conseillers au tel !!! aucune c est pareil vrai ou faux avec un tarif egal pendant 2 ans apres estimation 25 a 30 euros par moi edf et 50 euros par mois gdf pour 68 m2 c est a se tirer les cheveux pour faire une comparaison svp help me!!!!!!!!!!!!

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 19:32
Bonjour,

"Dolce Vita" est la marque de GDF Suez pour ses services aux clients particuliers.
GDF Suez est un concurrent d'EDF et des autres fournisseurs d'énergie.

En achetant votre électricité chez GDF Suez "Dolce Vita", vous n'êtes plus client chez EDF. Vous allez recevoir une facture de résiliation de la part d'EDF. Vous devrez attendre 6 mois pour bénéficier de nouveau du tarif règlementé d'EDF (si l'envie vous en prend)

En choisissant l'offre "prix bloqués pendant 2 ans", vous avez aussi renoncé aux tarifs règlementés du gaz de GDF Suez pour 6 mois.

Si vous lisez bien l'offre, vous vous apercevrez que pour l'instant, vous payez le kWh d'électricité ou de gaz plus cher que le tarif règlementé. Par contre, ce prix bloqué est probablement moins cher que les tarifs règlementés dans 2 ans... Ce qui fait que grosso modo, vous paierez la même chose !

Vérifiez aussi que vous n'aurez pas de frais de résiliation si vous arrêtez votre contrat avant 2 ans.
24
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
Modifié par Migou76 le 30/09/2010 à 21:51
Bonsoir,

Que Darty continue à vendre la météo. Le partenariat GDF/DARTY est complètement stupide et limite manipulatoire.
J'en rage !
Nous connaissions déjà la sous-traitance en cascade pour la main d'oeuvre. Maintenant, la sous-traitance des contras, ça vient de sortir. Merci GDF pour cette innovation.
Il n'y a pas de quoi rassurer le consommateur.
1
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 23:01
Bonsoir Migou,

Une innovation, écrivez-vous ?
Chez Internity, je me suis vu proposer du Direct Energie, puis du Poweo.
Chez LCL, du GDF Suez
Chez Carrefour, du Poweo (dans le Nord)

A ma connaissance, il n'y a qu' EDF persiste à ne pas vendre ses contrats d'électricité et de gaz comme de vulgaires paquets de lessive en grande surface.
0
Comparatif gaz : offre Darty = 25 € de plus par an sur l'abonnement et 6/10 de centime de plus au kWh. Ils t'augmentent tout de suite et t'es tranquille pendant deux ans !
1
Bonjour,

J'ai également été déçu par ce partenariat soit disant "sans aucun engagement".
La seule question qu'on ma posé: "Etes vous deja chez GDF car nous vous proposons un tarif fixe pendant deux ans?". Il ne m'a pas été précisé que ce contrat était valable pour l'électricité et non pour le gaz. Après avoir demandé quels étaient les engagements liés à ce contrat, on m'a bien dit qu'il n'y avait aucun engagement.
Pour finalement me retrouver avec un nouveau contrat souscrit chez GDF pour ... l'électricité ...
Je n'ai plus qu'a envoyer un recommandé avec accusé de réception pour résilier ce nouveau contrat... Merci Darty !
0