Droit de visite et d'hébergement

Résolu
plume88 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 29 sept. 2010 à 19:56
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 - 1 oct. 2010 à 15:18
Bonjour,


Je me permet de vous demander de l'aide car je susi dans une situation bien délicate... En effet, je susi séparée et de cette union est né un petit garçon. Lors de notre séparation le papa a obtenu la garde uniquement la moitié des vacances scolaires à lui de me signaler minimum 1 mois avant pour les petites vacances et au minimum 3 mois avant pour les grandes vacances son intention de prendre le petit. il est stipulé sur la grosse de jugement que les vacances commencent le vendredi soir et la fin des vacances c'est le dernier dimanche des vacances

Cette année le premier jour des vacances de toussaint c'est le vendredi 22 octobre donc il devait prenir le 22 septembre mais rien !!!

Il a envoyé un recommandé le 24 et je l ai recu le 25 sept!!


Puis je refuser de lui donner le petit pour les vacances ? ? ?

merci de votre implication pour ma question .

Cordialement.

1 réponse

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
30 sept. 2010 à 08:17
Bonjour,

S'il a un droit de visite ordonné par jugement et bien non vous ne pouvez pas lui refuser.

Je pense que ce sont les 3 jours de décalages de l'arrivée du courrier qui vous fait penser comme cela, non ?

Je pense qu'il na faut pas se formaliser pour 3 jours de retard d'un courrier sinon la situation deviendra invivable pour vous, l'enfant et le papa.

De plus s'il va porter plainte pour non représentation d'enfant c'est vous qui en subirait les conséquences donc je ne vois pas bien quels avantages vous pourrez avoir dans l'histoire.

Je suis très étonné que dans votre jugement il est inscrit qu'il faut qu'il vous envoie une lettre pour les droits de visite et d'hébergement. Cela devrait couler de source à partir du moment où la décision du juge est enterriné !!!! Mais bon on arrête pas le progrès dans le justice.
Tous les jugements sont donnés pour imposer des règles aux parents qui n'arrivent pas à trouver un terrain d'entente et il est souvent précisé "sauf meilleur accord des parents ......"

Crodialement
1
plume88 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 21
30 sept. 2010 à 13:12
oui pardon j'oubliais de précisser sans doute l'essentiel
dans la grosse de jugement il est noté ce qui suit :
Monsieur devra manifester son intention d'accueillir l'enfant au moins 1 mois avant les petites vacances, faute de quoi il sera supposé y avoir renoncer.
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
Modifié par 58Sab le 30/09/2010 à 15:54
Ah oui mais pensez vous que 3 malheureux petits trois jours de retard vous empêche de donner votre fils à son père
C'est 3 jours pas 20

Cordialement
0
plume88 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 21
30 sept. 2010 à 15:29
Je suis navrée je pensais que ce formum me dirait si j en avais le droit mais je ne pensais pas que ce forum me jugerait..... Je me suis sans doute trompée...
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
30 sept. 2010 à 16:03
bonjour plume
je pense qu'il faut réfléchir en adulte et penser à votre enfant aussi, je pense que le juge tolère d'un coté comme de l'autre que vous n'etes pas à 1 jour près, on parle d'un enfant il a besoin de ses parents et selon moi se prendre la tete pour quelques jours ne vaut pas la peine
en revanche faites remarquer à votre ex qu'il y a une procédure à respecter et qu'elle est écrite noir sur blanc et qu'elle doit etre tout de meme respecter
je ne connais pas votre situation mais déjà cela doit etre difficile déjà pour le père de devoir le voir peu et meme pour l'enfant il faut parfois etre un peu indulgent
bon courage à vous
0
plume88 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 21
30 sept. 2010 à 17:00
Je persiste en ce sens : ma question n'est pas : trouvez vous cela bien ou mal? ou encore êtes vous d'accord avec moi ? Mais simplement est ce légalement possible?
Mais je viens d'obtenir LA réponse à ma seule question et la réponse est OUI;

Effectivement vosu ne connaissez pas ma situation et vous ne savez pas ce que peut ressentir mon fils à l'idée de devoir aller là bas. vous connaissez qu'une simple partie de mon histoire.

je vous remercie de l'implication que vous avez porté à ma question mais je pense que malheureusement dans mon cas ce ne sont pas des réponses que j'ai obtenu mais des jugements vis à vis de ma décision..... Bien dommage....
0