Radar de feu rouge

esth - 29 sept. 2010 à 09:44
 Jul - 30 sept. 2010 à 11:17
Bonjour,
voila mon souçi,je possede un scooter un 49,9 cc pour mais deplacement en ville(etant titulaire du permis b).
il ya trois jours de cela j'ai preté ce scooter a une personne n'ayant pas le permis ,qui me dit avoir etait flashé a un radar de feu rouge.
ma question etant celle ci ,est ce que je risques un pv,un retrait de point en sachant qu'il ne faut pas le permis pour un 49,9 cc,si oui est ce que je peux contester le pv.
merci.

5 réponses

Il faut arreter de dire des conne***s !!
Seul la conduite d'un véhicule nécessitant le permis peut entrainer la perte de points. Ainsi, le vélo, scooter ou autre véhicule sans permis n'entrainent aucune perte de points (mais amende quand meme !), précisé par la circulaire du 23/11/1992, confirmé par le conseil d'état lors de ses décisions du 8 décembre 1995 n°s 158676 et 159890 et re-confirmée par une circulaire du ministère de l'Intérieur n° NOR/INT/D/04/00031/C du 11 mars 2004.
Ceux qui racontent d'autres choses que cela sont priés de citer leurs sources !
2
Aloa37 Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 1
30 sept. 2010 à 09:02
ce ne sont pas des conneries, c'est la réalité vécue par une personne de ma famille !!!
0
Peut etre mais aucun cadre juridique. Mais la loi, c'est ce que j'ai cité, et un véhicule sans permis, c'est pas de point !
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
29 sept. 2010 à 11:12
Le seul moyen de ne pas perdre de point est de dénoncer le chauffeur.
C'est prévu dans le PV que tu vas recevoir ...
0
Aloa37 Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 1
29 sept. 2010 à 11:28
ou alors qu'il se dénonce lui même si il est honnête avec vous !
0
non. la procédure est de retourner le PV au motif "c'est pas moi, c'est un ami" et de fournir ses coordonnées. c'est le service des PV qui contactera votre ami.
votre "ami" n'a rien à faire si ce n'est attendre le PV (à supposer qu'il arrive) et l'acquitter
0
merci pour toutes vos reponses ,mais suis je vraiment obliger de donner le nom de mon ami,.
ma question etait aussi peut on perdre des points sur le permis b,en faisant une infraction avec un vehicule qui peu se conduire sans permis.
merci.
0
normalement, non, mais vous le saurez quand (et si) vous recevrez votre pv.
si vous ne donnez pas le nom de votre ami vous serez redevable du paiement de l'amende (et donc de la majoration si vous ne payez pas dans les délais)
à vous de voir.
0
Aloa37 Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 1
29 sept. 2010 à 13:26
sachez que si vous roulez avec une mobylette, que vous avez le permis b, et que vous commetez une infraction, vous perdez automatiquement les points relatif a l'infraction
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erratum.
0