Aide juridictionnelle et honoraires avocat

Résolu
elfe blanche Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 28 sept. 2010 à 19:02
 Cha. - 24 juil. 2018 à 16:24
Bonjour,

Je suis en instance de divorce et ai l'aide juridictionnelle à 100 %. Je viens d'avoir mon jugement où je n'ai rien obtenu. Je fais donc appel et je me suis rendu compte de l'incompétence de mon avocate, qui ne m'a pas informée des résultats du jugement et quand je l'ai appelée, elle m'a raccroché au nez.

Mon avocate m'avait demandé au cours de la procédure de payer des honoraires, j'ai réglé 1300 € et maintenant, elle me réclame 1700 € de plus et n'envoie pas le dossier à mon nouveau conseil car elle exige que je paie les frais de port, d'environ 60 € ! (60 € car énorme dossier : 4 ans de procédure contre un pervers narcissique, ça fait du volume...)

Nous nous étions mise d'accord sur 10 % de ce que je toucherais à la fin du divorce et elle me demande donc de lui verser aussi les 10 % convenus à la fin.

Ma question est de savoir si elle peut ne pas envoyer le dossier si je ne paie pas et si je peux me plaindre au bâtonnier pour récupérer l'abus d'honoraires qu'elle réclame.

Merci de vos réponses car en attendant mon nouvel avocat ne peut pas gérer les conclusions pour l'appel.

2 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
28 sept. 2010 à 19:15
Bonjour,

Si vous avez l'aide juridictionnelle je ne vois pas pourquoi elle vous réclame des honoraires.

Pour l'envoie du dossier c'est abusif vous pouvez vous même récupérer votre dossier à son cabinet et le transmettre au nouvel avocat.
Attention le dossier il doit être complet. Les seuls documents qu'elle peut garder ce sont le diverses communications entre avocat.

Cordialement
0
elfe blanche Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010
29 sept. 2010 à 08:51
Merci pour votre réponse mais c'est vrai que je ne peux pas récupérer mon dossier, elle est à Paris et moi à Lyon et pas les moyens de m'y rendre. Je vais payer et faire part au bâtonnier de ces actes abusifs. Merci infiniment.
0