Ai je le droit d'encaisser ces chèques...???

Résolu
miym - 26 sept. 2010 à 20:07
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 26 sept. 2010 à 20:53
Bonjour,
Je suis l'organisatrice d'un vide grenier et celui-ci a du être annulé à cause de la pluie. Sur le règlement j'avais noté
- seule la pluie pouvait annuler le vide grenier ou un cas de force majeur.
- aucun remboursement pour quelque raisons que ce soit ne serait fait.

Que dois-je faire, rendre les chèques et espèces ou encaisser.
MErci beaucoup

8 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
26 sept. 2010 à 20:53
Vous avez fait un geste vis à vis des exposants, c'est déjà bien.
Comme vous aviez mis une précision dans l'inscription, il faut s'y tenir....
Certains ne précisent pas et garde l'inscription.
Bon courage
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
26 sept. 2010 à 20:13
Bonsoir,

L'évènement organisé a dû être annulé. La prestation payée n'a donc pas été assurée. Vous devez rendre les chèques et rembourser les espèces.

"aucun remboursement pour quelque raisons que ce soit ne serait fait"
Cette clause est abusive, vous êtes tenue d'assurer la prestation pour laquelle les gens vous ont payer !

Cordialement :)
0
Je ne suis pas sûre de ce que vous dites.
Les gens était avertie et on signé...ils savait à quoi s'attendre! en plus c'est de l'argent pour les enfants de l'école.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
Modifié par GrandCaribou le 26/09/2010 à 20:26
"en plus c'est de l'argent pour les enfants de l'école."
Il ne s'agit pas d'un don ! Les gens ont payé en l'échange d'un service ! Et ce service n'a pas pu être assuré.

Vous devez donc rembourser tout le monde.

Cela ne vous empêche pas de négocier, en insistant sur le fait que l'argent sert pour les enfants de l'école. Mais s'ils ne veulent rien entendre, vous devez rembourser.

Les gens ont signé certes... mais on peut tout à fait signer un texte comportant des clauses abusives et ce n'est pas pour ça qu'on doit se borner à respecter des dispositions illégales.

Pourquoi ne pas reporter le vide-grenier ?

Cordialement :)


Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
26 sept. 2010 à 20:32
Je ne vois pas de clause abusive,
C'était spécifié sur la feuille d'inscription.

Les exposants savaient à quoi s'en tenir.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
26 sept. 2010 à 20:37
Bonsoir australe13,

Je vois que nous n'interprétons pas de la même façon !

Personnellement, je ne me serais pas permis de garder l'argent si le vide-grenier a été annulé. Après...

Cordialement :)
0
J'ai offert aux exposants une remise d'1 mètre à la prochaine manifestation. Je ne suis pas obligée de le faire. Je ne peux pas repousser car la mairie mets un temps fou à accorder les vide grenier. J'en refais 1 en mai.

Je pense que lorsqu'on signe c'est qu'on est ok avec sinon on ne le fait pas.
Perso si j'ai un doute ou qqch me parait louche j'appel avant. Je pense que les gens ne lisent plus rien et lorsqu'il y a un retournement de situation il cherche la facilité pour eux.

Je pense que la déscision de ne pas rembourser sera la définitive. Merci pour votre aide.
miym
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
26 sept. 2010 à 20:11
Bonsoir

Si vous aviez précisé dans les conditions d'inscription qu'aucun remboursement n'aurait lieu en cas de pluie,
pourquoi vous posez vous la question ?

Soit vous encaissez tous les chèques, soit vous remboursez tout le monde....
-1
Je ne veux pas faire n'importe quoi, mieux vaux se poser des questions que d'en faire qu'a sa tête!!!
D'ailleurs des exposants m'ont demandé le remboursement c'est pour ca. J'ai refuser mais je veux pas être hors la lois!
Merci
0