Escroquerie coffre a la banque

Résolu
yohann - Modifié par yohann le 26/09/2010 à 18:07
 Profil bloqué - 29 oct. 2014 à 20:44
Bonjour,

connaissez vous quelqu'un victime d une escroquerie un cambriolage d un coffre de particulier sans effraction au lcl a paris le lcl dit que cela est impossible et pourtant j ai retrouve le coffre vidé au retour des vacances

19 réponses

Votre ami ancien directeur de banque vous raconte des histoires.
Aucun fabricant-installateur de salles de coffres ne confie de passe à une banque et il n'existe jamais, également, de double des clés.
Il faut arrêter de faire croire à cette légende sur ce forum.
9
Tout à fait. Mais schpountze n'était peut-être pas convié...
2
Votre ami "ancien directeur de banque" vous raconte des histoires.
Aucun fabricant-installateur de salles de coffres ne confie de passe à une banque et il n'existe jamais, également, de double des clés.
Si le coffre a été vidé il ne peut l'avoir été qu'à l'aide de l'unique clé confiée au locataire.
2
Il est fort probable que vous aurez du mal à convaincre les internautes qui ont (même à peu près seulement) connaissances des procédures bancaires en matière de compartiments de coffre.
Mais, effectivement, un dépôt de plainte peut entraîner une perquisition dans l'agence et permettre de découvrir la cachette de tous les doubles des clés !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y a une autre solution puisqu'il s'agit d'une succession.
Le notaire a pu exiger l'ouverture du coffre pour en faire l'inventaire et éventuellement prendre le contenu. Cela se fait, non pas par un double des clés ( :-D ) mais par effraction faite par Fichet-Bauche (ou autre). Une fois le coffre fracturé, il peut être réparé mais dans ce cas votre clé ne peut plus l'ouvrir, puisque ce n'est plus la même serrure.
Les frais d'effraction sont à la charge des héritiers.
Renseignez-vous auprès du notaire chargé de la succession.
1
Merci; je ne veux convaincre personne puisque c'est impossible. Le dépôt est anonyme, non assuré, et le vol est anonyme, également puisque non prouvé sans effraction (et encore). La banque ment et on ne peut rien faire sinon s'agiter, ce dont ils se fichent. Je veux seulement mettre en garde les naïfs (dont je suis) car l'impression reste d'être cocu en plus d'appauvri.
Le vrai sérieux doit encore être en Suisse. Ici, la Banque est Populaire....de nom seulement.
1
IL N'EXISTE PAS DE PASSE :!!! Combien de fois faudra-t-il vous le répéter !
1
Par un proche dans n'importe quelle banque !
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
26 sept. 2010 à 18:05
Drôle de question, et si vous nous en disiez plus ?
0
Cela frise la curiosité !
0
rien de plus le coffre a ete vide sans vol de ma cle je cherche a comprendre en tout cas ce qui est sur c est le vol
0
"rien de plus le coffre a ete vide sans vol de ma cle"

où était cette clé pendant votre absence ?
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
26 sept. 2010 à 19:09
Et que dit la banque ?
0
S'il n'y a pas eu d'effraction, le coffre n'a pu être ouvert qu'avec votre clé. Donc celle-ci a été substituée et utilisée. Par contre, pour accéder à un coffre, la banque doit vérifier les procurations et les visites au coffre sont normalement notées dans un registre. Vous devriez pouvoir consulter l'historique de vos visites au coffre.
0
Mais l'ouverture par effraction doit s'effectuer en présence des héritiers ou d'un représentant formellement mandaté par ceux-ci.
0
Non, je suis dans ce cas de figure suite à succession:le coffre a été vidé par la banque malgré le déni de celle-ci;la clef était en lieu sur et je suis le dernier a avoir vu le contenu; Je pense que la clef soi-disant unique est un mythe pour gogo; je connais exactement le montant des valeurs disparues; la banque au courant du décès a eu tout loisir d'opérer: c'est un crime parfait, d'autant plus que les registres de passage ont effacé ma précédente visite en procuration du compte, pour pouvoir dire que ma mère titulaire était passé vider le coffre avant moi.
Je sais, ne peut rien prouver; la banque fait l'innocente: le vol est parfait.
Je vais porter plainte contre X pour la forme.
Moralité: aucune sécurité dans les banques, le coffre est anonyme, le vol aussi; et en surface, gare aux Kerviel et autres Madoff. Ce sont des gangsters intouchables.
Ecoeuré.
-1
En l'occurrence, le notaire affirme ne pas être passé, et s'il l'avait fait, c'eut été avec un huissier et un serrurier!
La direction de la banque dit être propre sur elle.
Et moi je dis:"et pourtant elle tourne"!
Un ami, ancien directeur de banque me dit qu'il existe un passe; les autres employés sont en double-aveugle et répètent le credo officiel. Même le commissaire qui m'a reçu refuse d'enregistrer la plainte sur ma seule bonne foi.
Et pourtant, non seulement "elle tourne" mais en plus: je "sais" et eux "savent que je sais". Dans ces cas, on est bien seul. Le loup dans l'affaire, c'est que l'historique des visites a été effacé.....J'aurais préféré que ce soit Spaggiari!
-1
Navré et navrant: le coffre est vide, donc a été pillé par qui d'autre que la banque chargé de la garde?
J'affirme sur l'honneur avoir été le dernier à l'avoir visité il y a 3 ans; la clef était sous bonne garde; j'étais le seul à avoir une procuration. Pourtant sur l'historique du registre mon passage a été effacé-seule preuve de qq chose- et n'y figure que la visite précédente de ma mère 2 ans avant....Je connais le contenu qui a été volatilisé pour être le dernier visiteur. Alors, qui a fait le coup? Le banquier, plus surement que le Saint-Esprit; c'est vous qui accréditez le bobard des banques et s'il n'y a pas de doubles ils ont pris le serrurier et "effacé" aussi son passage!
Je précise que je suis sain d'esprit. Malheureusement le contenu d'un coffre est censé être anonyme, non assuré, et donc je ne suis pas crédible pour vous; le vol est donc parfait puisque je suis réduit au silence. Même le commissariat n'a pas daigné enregistrer ma plainte, même mon avocate n'y crois pas...Et pourtant, elle tourne, a dit l'autre.
-1
Profil bloqué
29 oct. 2014 à 20:44
En fait je voulais susciter des réponses sur ce vieux sujet avec cette histoire d'ALZHEIMER, enfin quand je dis vieux.... il y avait sous toutes réserves 2 réponses datant du 8 octobre 2014 ce matin, en l'occurence Gérard qui demandait à Shpountze si d'aventure il ne se référait pas à un improbable "Tintin dans sous-sols" et qui lui conseillait d'aller interroger les héritiers de SPAGGIARI, lequel post faisait suite aussi à celui tout aussi récent d'un journaliste qui enquêtait sur le sujet et cherchait des cas...un certain VPJ...

Donc ce matin j'y suis allé de ma première petite contribution en répondant aux questions d'éventuels doubles de clés dans les agences et pour signaler que j'avais d'ailleurs déposé plainte, et qu'une enquête était en cours...et résultat des courses mon premier post a disparu avec ceux dont je parle!
-1