Honoraire avocate de mon ex

Résolu
polakow - 23 sept. 2010 à 13:04
 polakow - 24 sept. 2010 à 18:39
Bonjour, l avocate de mon ex me reclame des honoraire es normal vu que c es l avocate de mon ex alors que des le debut nous etions mis d acord sur une separation a l amiable elle a pris un avocat moi non merci

3 réponses

oui mais se que je comprend pas c es pk elle ne ma pas contacter pour me dire de lui envoyer l aide juridictiionel mon ex m avais di c es bon car elle a l aide donc moi je croyais que je ne devais rien lui envoyer et la hier elle m envoie une lettre sois disant que je dois lui renvoyer le dossier paragrafe comme quoi je suis ok avec les dire de mon ex et lui regler ses honoraires avant le 30 SEPT car apres elle devra faire un autre dossier vu que sa fais un an pourquoi cette longue attente si elle m aurai prevenu avant je lui aurai envoyer ma demande d aide dont j ai le droit enfin bref je lui envoie l aide aujourd hui on verra si sa passe merci pour vos conseil
1
Bonjour..
Il me semble qu'un Avocat soit obligatoire dans le cadre d'un Divorce 'Amiable'.. Celui-ci effectue certaines actions (Requête etc..).. Donc cette brave dame semble avoir travaillé pour toi et réclame son dû..
Autrement dit si un seul Avocat celui-ci représente les deux parties (Il n'y a pas de contentieux puisque normalement les futurs ex-époux décident eux même des modalités..).
Reste à savoir si le montant de la prestation a été équitablement réparti..
A+
0
oui tout a fais d acord mais ne devait elle pas me rclamer le dosier concernant l aide juridictionele vu quelle avais tout les revenu en main elle devais bien voir que j y avais droit tandis que la sur sa derniere lettre quelle me di qui aura des honoraire a regler je lui ai envoyer mon dossier d aide j espere que se sera a temp avant le 30 sept
0
nous somme separer a l amiable et on a tout deux l aide juridictionel mais comme j etais d accord je n es jamais envoyer mon dossier d aide croyant que c etais son avocat et pas le mien
0
Re:
Je pense que c'est la bonne explication... Comme un Avocat est obligatoire, l'Avocate a pensé à bon droit qu'elle travaillait pour chacun de vous.. Elle a été rétribuée par l'Aide Juridictionnelle en ce qui concerne la part ton ex mari et te demande maintenant de régler la tienne.. Dommage que vous n'ayez pas éclairci le point des Honoraires au 1er RV..
A+
0