Frais ramonage pour nouveau locataire

Résolu
melusine - 19 sept. 2010 à 17:58
 agnes8464 - 20 mars 2011 à 14:53
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison. Les derniers locataires sont partis début juillet 2009, et j'ai fait ramoner la cheminer le 12.10.2009.
La maison est restée inoccupée jusqu'à l'entrée des locataires actuels, le 5 juin 2010.
Qui doit faire faire et payer les frais de ramonage ? le locataire ou moi ?

Quelle est la fréquence obligatoire vis-à-vis des compagnies d'assurance ? un ramonage par an en début de saison de chauffe, ou 2 (un au début de la saison de chauffe et un autre en milieu d'hiver ?).

Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

4 réponses

thmamano Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 5
19 mars 2011 à 15:22
Bonjour,
Le ramonage doit etre fait une fois par an minimum, pour le gaz et fioul, pour le bois deux fois par ans dont une fois pendant la periode d'utilisation et plus si nécessaire.
Bon courage pour la suite.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 16:22
c'est à la charge du locataire. La cheminée était ramonée à leur entrée, donc cela justifie bien un ramonage.
0
Merci pour votre réponse. Quel recours ai-je si malgré mes demandes le locataire refuse de faire ramoner la cheminée pendant la période de chauffe ?
Sa réponse à mon courrier à ce sujet : "j'ai fait venir un professionnel qui a constaté que le conduit était propre, je n'ai donc pas fait ramoner la cheminée " (et pour cause ! je m'étais chargée de faire venir un ramoneur après le départ des précédents locataires)..... Nous sommes au mois de mars et il n'a encore rien fait ! Réponse de mon assurance bailleur quand je pose la question : "ne vous inquiétez pas, si il arrive malheur, vous serez indemnisée"........

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 02:54
bonjour : à ce moment là que le ramoneur lui fasse un écrit par lequel il indique qu'il n'a pas fait d'entretien, car il a constaté que le conduit était propre. Et qu'il vous en remette la copie.
0
merci pour votre réponse, c'est clair.
0