CAP petite enfance sans ou avec le cned

Résolu
Amél - Modifié par Amél le 17/09/2010 à 15:55
 Amél - 27 sept. 2010 à 15:45
Bonjour,

J'éspére que quelqu'un pourra me répondre assez vite. Voila, je me renseigne en ce moment pour passer le CAP petite enfance par correspondance avec le cned. J'ai mon bac, je ne passe donc que la partie professionnel, et sans les 12 semaines de stages, car j'ai appelé l'académie, et étant donné que j'ai déjà effectuer des stages les années précédentes et que j'ai donc fait 420h de stages je suis dispensé de ceux-ci.

Sur des discussions, j'ai vu qu'avec le cned vous avez payé dans les 300€€, mais moi je vais payé dans les 560€€ ! Pourquoi ? Et j'avais une autre question : il faut payer la formation + des "livres obligatoire" (entre 15 et 40€€) en librairie, c'est quoi ces livres ? Parce que les livres que vous vendez, c'est les livres que le cned nous donne (enfin qu'on paye) ? Mais c'est quoi alors ces livres obligatoires ?

Comment se passe les exams ? Est-ce que c'est dur ?
Ah oui, et une dernière petite chose, si quelqu'un achéte les livres que vous vendez, est-ce qu'on peut réussir l'exam comme ça ? Pour vous, c'est quoi la différence entre acheté les livres et se débrouiller et s'inscrire au cned ? Merci de me répondre, le plus rapidement possible. Merci !

2 réponses

bonjour
pour info les bouquins qu'ils te demandent en librairie sont simplement des "plein pot" soit des résumé de tes cours ce que tu peux faire toi meme avec des fiches bristol!!!
il te propose 560 euros alor que moi j'ai payer les miens (matiere pro seulement) 395 euros?!!!
si cela t'interesse je vend les miens tout neuf jamais servi encore emballé pour 280 euros
tu peux m'apeler au 0609936144 ou modou50@live.fr
cdlt
0
Bonjour modou50.

J'ai bien lu votre message. Et j'ai vérifié les tarifs sur les papiers que j'ai reçu.
Et l'enseignement pro est bien à 565€. C'est l'enseignement général qui est à 395€. ??? Vous, c'était les tarifs de quand ? Et sans indiscrétion, pourquoi vos livres sont neufs ? Vous n'avez pas fait la formation ? Cordialement.
0