Obtenir une copie du compromis de vente?

Bulle! - 17 sept. 2010 à 14:07
 Bulle - 20 sept. 2010 à 08:29
Bonjour,

Est-ce que c'est possible d'obtenir une copie d'un compromis de vente? J'ai obtenu une releve des formalites a propos l'achat d'une maison, mais j'ai besoin d'apprendre quand le compromis de vente etait signe, et qui l'a signe de la part des acheteurs.

C'est une situation compliquee, apres un divorce horrible, et maintenant mon ex essaie d'eviter les heritances de nos filles. Avec ce but, il a donne sa nouvelle maison aux enfants de son premier mariage, en gardant l'usufruitier pour lui.

En fait, malgre que le divorce est fini il y a des annees, je suis nomme comme epouse sur le facture de taxe foncier. Je pense c'etait fait comme ca parce que au moment de l'achat, nous etions en train de faire un appel a propos les finances, et le notaire a decide qu'il faut m'inclure dans la documentation.

Si c'est vrai, mon ex aurait du divulgue son interet dans cette maison pour le divorce, meme si c'etait seulement qu'il avait signe le compromis. . . mais il l'a cache . . comme toujours!

En plus, c'est important pour moi de comprendre si les autres enfants etaient parties du compromis, parce qu'ils ont dit a mes filles qu'ils savaient rien, et c'est une question de confiance pour mes filles.

Je vous remercie en avance!

4 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
17 sept. 2010 à 17:36
Bonjour,

Vous êtesd propriétaire de la maison dont vous parler dans votre post ?

Cordialement
1
Bonjour et merci!

Non - je ne suis pas proprietaire (ni mon ex - ces mes beaux enfants), mais j'ai recu le facture de taxe foncier, parce que c'etait dans mon nom (de jeune fille) avec mes coordonnees.

Quand j'ai verifie la situation avec un avocat, il m'a dit qu'il faut que j'aie a l'hypotheque pour demander une copie du compromis de vente. Donc, je l'es ai demande, mais je n'ai que recu un precis qui me donne la date de l'acte finale, pas celle du compromis de vente. Apparament je suis usufruitier avec mon ex - qui m'a etonne un peu!

J'ai besoin d'une copie du compromis pour savoir la date, les signatures des acheteurs (parce que peut-etre il l'a achete dans leurs noms sans les avertir). Mes filles veulent savoir si les enfants les ont menti, ou si c'est encore leur pere qui l'a fait sans eux. Pour moi, je veux savoir s'il a encore menti au juge.

~ Merci beaucoup pour votre assistance, c'est gentil de vous.

Bolle!
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
17 sept. 2010 à 17:57
Je n'ai pas tout compris mais je pense que vous n'aurez pas VOUS la copie du compromis de vente étant donné que vous n'^^etes ni propriétaire, ni acheteurs donc on va vous dire que cela ne vous regarde pas !!!!

Pourquoi ne pas demander à vos beaux enfants d'en faire la demande pour vous puisque ce sont eux les anciens propriétaires. Eux auront accès à ce document.

Je ne comprends pas en quelles circonstance vous pouvez reczevior la taxe foncière d'une habitation qui ne vous appartient pas ? Quel est le lien avec votre nom de jeune fille et votre adresse ?????


Cordialement
0