Travaux de refection

Lena - 17 sept. 2010 à 02:47
 Kasom - 21 sept. 2010 à 02:39
Bonjour, dans une petite copropriété, immeuble 1930 , 3etages , 8 appartements en tout .
3 aparts au rez de chaussée avec entrée directe par la petite cour intérieure .
La peinture cage d'escalier ( sans ascenseur ) a 15 ans et vraiment besoins d'être refaite. Le tapis escaliers en genre tapisom a 25 ans , usé et plein de trous de cigarette . Les fils electriques pour l'éclairage auraient besoin d'une mise aux normes .
Les 3 copropriétaires du rez de chaussée ne se sentent pas concernés......

3 copropriétaires de l'étage sont parti en retraite , mis leur bien en location et sont plus intéresses par toucher les loyers , que dépenser.
Je n'aurai jamais les millièmes nécessaires .
Dans ce conditions , il faut attendre que l'immeuble soit classé insalubre pour les obliger à faire des travaux , ou il existe un autre moyen ....?
Je n'ai pas les moyens d'acheter ailleurs , et j'ai honte de recevoir chez moi .
Merci de vos suggestions .

3 réponses

Bonsoir

désolé pour vous, mais tant que vous n'aurez pas la majorité vous ne pourrez rien faire
et déclarer l'immeuble insalubre , vous en êtes loin
Désolé
0
Bonjour Kasom , et merci de votre réponse . Oui évidemment . Mais si ces coproprietaires habitaient encore l'immeuble ils voteraient les travaux . Pour leur locataires c'est pas la peine.....
S'opposer à des simples travaux d'entretien courant quand on habite pas l'immeuble , c'est leur droit . ( quoique à mon avis un peu injuste ..)
Alors en posant la question différemment , à un certain degré de vétusté maximum , constaté par huissier ,
le syndic ne doit pas intervenir ? Je sais qu'il ne peux pas engager des travaux sans autorisation ,mais Il me semble que le syndic a aussi le devoir de garder l'immeuble en bon état .
J'ai cherché , mais rien trouvé sur le net .
Mes meilleures salutation , Lena .
0
Bonsoir Léna , insomniaque ?
je suis d'accord avec vous c'est injuste , j'espère que d'autres internautes pourrons vous faire part de leur vécu
cordialement
0